Frontignan - Avec Hélène Couturier, un voyage au cœur du FIRN pour 6 jeunes de la MLIJ

Frontignan - Avec Hélène Couturier, un voyage au cœur du FIRN pour 6 jeunes de la MLIJ

Frontignan - Avec Hélène Couturier, un voyage au cœur du FIRN pour 6 jeunes de la MLIJ

Par ville de Frontignan, le 27 Août 2021

Avec Hélène Couturier, un voyage au cœur du FIRN pour 6 jeunes de la MLIJ

Alors que, comme chaque année, un chantier jeune s’affaire sur la construction  des décors du FIRN, les participants mènent en parallèle un atelier d’écriture avec la romancière Hélène Couturier dont il seront eux même les acteurs et auteurs. Une expérience unique pour ces 6 jeunes frontiganais.es.

Dans le cadre d’un chantier de la Mission locale d’insertion des jeunes / MLIJ du bassin de Thau, l’association Cultures urbaines sans frontières / CUSF a investi ce vendredi 20 août les anciens chais Botta pour y construire les décors de ce 24e  Festival international du roman noir avec les jeunes ainsi formés aux techniques du spectacle. Ambiances urbaines, campagnardes et maritimes, salon vintage, lampes mannequins, silhouettes inquiétantes, trans-animaux…

Mais cette année, ce chantier jeune ne se résume pas à la réalisation de décor… En effet, sous la houlette d’Hélène Couturier, romancière régulièrement invitée sur le FIRN, c’est un véritable atelier d’écriture qui se déroule à l’intérieur même des anciens chais Botta. Du 10 au 12 septembre, c’est donc sous la forme d’un roman-photo que les visiteurs de cette 24e édition du FIRN pourront alors découvrir le résultat de ces semaines de travail. 

Un voyage de 3 semaines au cœur du FIRN pour ces 6 jeunes frontignanais.es agé.e.s de 18 à 24 ans qui vont découvrir et créer l’envers du décor, avec la complicité, et l’œil attentif, de la romancière Hélène Couturier. Une véritable aventure humaine !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI