Occitanie - Des vendanges historiquement basses en 2021 !

Occitanie - Des vendanges historiquement basses en 2021 !

Occitanie - Des vendanges historiquement basses en 2021 !

Par Source RTS FM, le 14 Août 2021

Des vendanges historiquement basses en 2021 !

Le ministère de l'agriculture vient de publier ses prévisions pour la récolte qui vient à peine de débuter. Et elles confirment la chute, qui était prévue, des rendements sur quasiment l'ensemble du vignoble français.

Alors qu'elles viennent à peine de débuter avec la récolte du Muscat petit grain dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales, les prévisions du ministère ne sont pas encourageantes pour la saison des vendanges 2021. En cause, le gel du début avril avec des températures qui sont tombées parfois jusqu'à moins 10 degrés. 

Si de rares parcelles ont été épargnées sur le littoral, sur d'autres plus situées dans les terres, la récolte sera quasi-nulle. 

Autre facteur aggravant pour les vignes, du Languedoc, du Roussillon et de Provence, la sécheresse de surface qui, si elle persiste, pourrait encore amoindrir les quantités récoltées. 

Résultat, au niveau national, les baisses de production sont estimées entre 19 et 26% par rapport à la moyenne quinquennale. Les volumes récoltés en France devraient être compris entre 32,6 et 35,6 millions d'hectolitres, au niveau de 1977, une année là aussi marquée par un terrible gel. 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI