Hérault - Covid-19 - Opération Vacci+ dans l'Hérault !

Hérault - Covid-19 - Opération Vacci+ dans l'Hérault !

Hérault - Covid-19 - Opération Vacci+ dans l'Hérault !

Par Préfecture de l'Hérault , le 30 Juillet 2021

Covid-19 - Opération Vacci+ dans l'Hérault !

Le taux d’incidence continue sa progression dans l’Hérault atteignant ce jour 592 cas positifs pour 100 000 habitants, contre 227 le 21 juillet dernier. Pour se protéger du virus Covid-19, la population doit respecter les gestes barrières (port du masque) et se faire massivement vacciner pour atteindre l’immunité collective.

Dans l’Hérault, 61% de la population est primo-vaccinée. Un chiffre encourageant mais pas suffisant pour endiguer la propagation du virus, notamment chez les jeunes. 54% des personnes âgées de 18 à 49 ans ont pu bénéficier d’une première injection. Ce taux s’élève à 41% chez les 18/49 ans ayant un schéma vaccinal complet.

Faisant suites à plusieurs initiatives locales pour promouvoir la vaccination (Vaccibus dans les quartiers populaires, centres de vaccination temporaires pour les personnels des cafés et restaurants…) la préfecture de l’Hérault lance une campagne inédite : l’opération Vacci+ 

L’opération Vacci+ consiste à inciter les jeunes Héraultais à se faire vacciner pour qu'ils se protègent, protègent les autres, et participent activement au retour d'une vie sans Covid. Concrètement, les jeunes Héraultais âgés de 18 à 25 ans, ayant eu une 1ère injection sur la période du 1er au 15 août, pourront bénéficier d'un geste commercial auprès des structures partenaires et des collectivités mobilisées.

De nombreux professionnels du loisir, de la culture et de la restauration ainsi que des collectivités ont souhaité s’engager dans la démarche en répondant favorablement à l’appel de la préfecture de l’Hérault. Sont notamment proposés des places pour assister à des matchs ou aller au cinéma, des entrées gratuites pour se rendre au musée, dans un centre aquatique, ou encore en discothèque, des offres spécifiques à valoir dans certains bars et restaurants, des réductions dans les transports en commun ... 

Le préfet de l’Hérault remercie l’ensemble des participants. La liste complète des partenaires est consultable sur le site   www.herault.gouv.fr   et sur les réseaux sociaux  Facebook  et  Twitter  @prefet34 .

Si vous répondez à cette cible (18/25 ans ; 1ère injection entre le 1er et le 15/8) et que vous êtes en possession de votre certificat de 1ère dose vaccinale, vous pouvez solliciter la structure partenaire de votre choix en les contactant, ou en vous rendant directement sur place. Attention, les modalités de mise en œuvre diffèrent selon les partenaires. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la préfecture de l’Hérault.

Pour bénéficier des offres du dispositif Vacci+, le jeune répondant à l’ensemble des conditions devra se munir d’un test PCR /antigénique négatif dans les structures où le passe sanitaire est vigueur.

Hérault - Covid-19 - Opération Vacci+ dans l'Hérault !

Hérault - Covid-19 - Opération Vacci+ dans l'Hérault !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI