Béziers - Le BMC Béziers représente les biterrois aux Championnats de France à Lignac (36)

Béziers - Le BMC Béziers représente les biterrois aux Championnats de France à Lignac (36)

Béziers - Le BMC Béziers représente les biterrois aux Championnats de France à Lignac (36)

Par BMC Béziers , le 27 Juillet 2021

Le BMC Béziers représente les biterrois aux Championnats de France à Lignac (36)

Après une édition annulée en 2020, les championnats de France masters de cyclisme sur route ce sont déroulés à Lignac (36).

Trois jours de course du 23 au 25 juillet 2021, une organisation parfaitement rodée par l’US Argenton où 7 coureurs du BMC Béziers se sont alignés.

Samedi 24 juillet 2021 : Contre la montre par équipe.

Partie d’une boutade, deux coureurs de la Nationale 3 biterroise, Guillaume Bonnet et Steeve Touboul se sont associés à leur équipe technique, Benjamin Lopez, manager du club et Ludovic Le Magourou, directeur sportif, pour partager ce moment d’effort sur le contre-la-montre par équipe.

Les encadrants souvent exigeants avec leurs coureurs ont bien souffert sur le circuit de 23,700 km.

Ils se classent 11ème dans leur catégorie sur 27 équipes à près de 42km/h de moyenne.

Un bon moment passé ensemble dans la bonne humeur.

Dimanche 25 juillet 2021 : Les courses en ligne.

Un circuit toujours en prise de 15,1 km marqué par trois "coups de cul" avec près de 200 mètres de dénivelé par tour.

C’est Georges Reverdy qui ouvre le bal sous des conditions météorologiques difficiles.

7h40 le départ est donné, bien placé Georges est aux avants postes à tous les tours. Malheureusement, il sera retardé par une chute à la mi-course, au moment où la bonne échappée composée de 2 coureurs fonce vers la victoire. Georges Reverdy se présente après 5 tours et 75km pour la 3ème place au sprint, il finira 4ème au pied du podium.

10h départ de Richard Carpena dans sa catégorie, mal remis du voyage il ne terminera pas sa course. Il restera l’après-midi pour partager un beau moment de sport, de convivialité et encourager ses amis.

Guillaume Bonnet 4ème de l’épreuve reine de la journée les M1.

Les jambes étaient là mais Guillaume l’avoue à l’arrivée : « J’ai été à contretemps toute la course, sur ce circuit usant ça ne pardonne pas ».

Effectivement, Guillaume restera quasiment toute la course sur l’ensemble des échappées seul ou à deux. À bout de force, il se présente sur la ligne pour la médaille de bronze qu’il n’obtiendra malheureusement, Guillaume décroche la 4ème place. Quant à Kevin Tobal, il terminera à une belle 25ème place sur ce championnat National, un beau résultat encourageant pour le reste de la saison. Steeve Touboul avait chuté en début de semaine, il courait avec un vélo neuf avec lequel il a eu quelques soucis, il fut contraint d’abandonné. C’est Kevin Besson (N1 Occitane Formation) qui remporte le titre de Champion de France Master M1.

En M2, Ludovic et Benjamin ont fait ce qu’ils ont pu avec le peu de conditions physiques du moment, ils ne termineront pas la course.

LE BMC Béziers s’est déplacé sur ce Championnat de France FFC Master à Lignac (36) et a représenté fièrement les couleurs biterroises.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI