Actus Vins & Spiritueux - La cave de Castelmaure et Maison Jeanjean dévoilent une cuvée anniversaire qui célèbre les 100 ans de la cave

La cave de Castelmaure et Maison Jeanjean dévoilent une cuvée anniversaire qui célèbre les 100 ans de la cave

La cave de Castelmaure et Maison Jeanjean dévoilent une cuvée anniversaire qui célèbre les 100 ans de la cave

Par VINS & TERROIRS, le 22 Juillet 2021

LA CAVE DE CASTELMAURE EN CORBIERES SOUFFLE SES 100 BOUGIES CETTE ANNEE. A CETTE OCCASION LA CAVE ET MAISON JEANJEAN, PARTENAIRES DEPUIS 1985, LANCENT UNE CUVEE ANNIVERSAIRE EN EDITION LIMITEE.

LA CUVEE DES 100 ANS !

L’année 2021 n’est pas une année comme les autres pour la cave de Castelmaure : c’est l’année du centenaire. Pour marquer le coup, Castelmaure et Maison Jeanjean, partenaires depuis 1985, lancent une cuvée en hommage à la cave, ses valeurs et son histoire.

Si la cave de Castelmaure est connue pour son esprit avant-gardiste elle l’est également pour son attachement à des traditions et des valeurs qui font sa force comme la vendange manuelle des baies à pleine maturité, pratiquée depuis la création de la cave en 1921 jusqu’à aujourd’hui. Cette cuvée est à l’image de la cave, au style à la fois moderne et empreinte de traditions. 

La cave signe ici sa première cuvée certifiée HVE, un symbole fort qui marque l’entrée dans son deuxième centenaire et qui affirme un engagement tenu depuis sa création : la préservation de son terroir exceptionnel des Hautes-Corbières. 

UNE CUVEE TOUT EN FRAICHEUR  CARACTERISTIQUE DE L’ESPRIT CASTELMAURE 

Pour cette cuvée des 100 ans, la récolte fut moindre que les années précédentes et a donné un jus d’un très bel équilibre et d’une grande finesse aux tanins volontairement discrets. 

Le carignan et le cinsault révèlent des notes de griotte et de cassis en bouche. L’élevage partiel en barrique apporte puissance et complexité, sans trop marquer le vin pour préserver son côté gourmand et sa fraîcheur. 

Une cuvée à l’image de la cave, tout en élégance, puissance et complexité.

Informations pratiques :

Prix de vente conseillé cuvée des 100 ans : 5,50€

Points de vente : Foires aux vins d’automne chez Intermarché, Système U et Auchan.

CASTELMAURE ET MAISON JEANJEAN, UN PARTENARIAT QUI DURE DEPUIS 36 ANS. 

Le partenariat entre la cave de Castelmaure et Maison Jeanjean est une histoire qui dure ! En 1985 une rencontre va lier la cave et Maison Jeanjean : celle de Patrick de Hoym de Marien et Bernard Pueyo, le président et le directeur de la cave, avec la famille Jeanjean.

De là est né un partenariat hors norme qui dure depuis maintenant 36 ans et qui a donné naissance aux célèbres cuvées Castelmaure, Les Hauts de Castelmaure, et l’Extrême de Castelmaure en AOP Corbières.  

A PROPOS DE MAISON JEANJEAN

Maison Jeanjean, moteur de la filière languedocienne depuis 6 générations, a pour ambition d’incarner la plus belle réussite viticole du Languedoc en le faisant rayonner internationalement. 

Maison Jeanjean noue des partenariats durables avec des domaines et les coopératives les plus qualitatives de la région comme la cave de Castelmaure, AOP Corbières, partenaire de Maison Jeanjean depuis 1985. 

https://www.vignobles-jeanjean.com/

La cave de Castelmaure et Maison Jeanjean dévoilent une cuvée anniversaire qui célèbre les 100 ans de la cave

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI