Europe - Avignon soutient la candidature de Bourges pour devenir Capitale Européenne de la Culture en 2028 

Europe - Avignon soutient la candidature de Bourges pour devenir Capitale Européenne de la Culture en 2028 

Europe - Avignon soutient la candidature de Bourges pour devenir Capitale Européenne de la Culture en 2028 

Par Yann Galut, Maire de Bourges, le 21 Juillet 2021

Avignon soutient la candidature de Bourges pour devenir Capitale Européenne de la Culture en 2028 

Dans la cadre d'un déplacement au Festival d'Avignon, Yann Galut, Maire de Bourges a rencontré Cécile Helle, Maire d'Avignon le vendredi 16 juillet dernier. Lors de cette réunion de travail, Mme La Maire d'Avignon a annoncé officiellement son soutien à notre candidature pour Bourges Capital Européenne de la Culture en 2028.

« [...] La Ville de 65 000 habitants du centre de la France ambitionne en effet, après les villes de Paris, Avignon, Lille et Marseille de devenir la cinquième ville française à obtenir le très couru titre de capitale européenne de la culture.

Ses atouts sont réels : un patrimoine connu du monde entier, une université présente dès le XVe siècle, l'accueil chaque année d'un festival reconnu, une labellisation par le Ministère de la culture au titre de Ville d'art et d'histoire, une école nationale supérieure d'Art solidement implantée et une forte volonté de la part de son maire d'ouvrir, avec ce titre, une nouvelle page de son histoire.

Sensible à ces nombreux atouts qui se doublent de plusieurs similitudes entre les deux villes, Cécile Helle a annoncé son soutien plein et entier à cette candidature. Ce soutien officiel, au-delà de la notoriété, va permettre à Avignon et Bourges de tisser de nombreux liens dans le cadre de ce qui deviendra un véritable jumelage culturel. »

Extrait du communiqué de presse officiel  de la Ville d'Avignon

« Avignon, ville de culture, a été Capitale Européenne en 2000, et a lancé une démarche très ambitieuse Avignon Terre de Culture 2025. Depuis plusieurs mois nos deux villes ont lancé une coopération qui va se traduire par toute une série d'initiatives communes dans les mois qui viennent.

Ces deux villes à taille humaine partagent la même ambition pour que la culture soit au cœur du développement du territoire. Je tiens à remercier Cecile Helle, maire d'Avignon pour cet engagement à nos côtés. »

Yann Galut, Maire de Bourges

 

Illustration : http://www.avignon.fr/fileadmin/_processed_/5/a/csm_DSC_6178_b4c2dd8a43.jpg

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI