Occitanie - OCCITANIE - Les Epl d'Occitanie organisent leur premier colloque commun sur le thème de l’énergie

Occitanie - OCCITANIE - Les Epl d'Occitanie organisent leur premier colloque commun sur le thème de l’énergie

Occitanie - OCCITANIE - Les Epl d'Occitanie organisent leur premier colloque commun sur le thème de l’énergie

Par FÉDÉRATIONS RÉGIONALES DES Epl, le 25 Octobre 2016

Les Entreprises Publiques Locales (Epl) de la grande région Occitanie se réuniront le 24 novembre prochain à Narbonne pour un colloque intitulé "Transition énergétique et Epl : objectif croissance verte pour vos territoires".

En présence des présidents des Fédérations régionales Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, Didier Aldebert et Gilles Broquère, les Epl aborderont le thème de l'énergie. Sur les territoires d’aujourd’hui et de demain, les Epl représentent un atout majeur pour la transition énergétique. Elles mettent un point d’honneur à déployer leur savoir-faire aussi bien pour la production d'énergies renouvelables que pour l'aménagement durable dans toutes ses dimensions.

Un an après la loi de transition énergétique et la Conférence COP21 de Paris sur le climat, ce colloque permettra de définir comment les Epl contribuent à rendre effective cette transition écologique au profit de l'activité économique et de l'emploi sur les territoires.

En préambule de ce colloque, destiné à promouvoir les solutions Epl devant les élus locaux et les dirigeants territoriaux de toute la nouvelle région Occitanie, se tiendra une double assemblée générale extraordinaire pour entériner la fusion des Fédérations de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon en une grande Fédération des Epl d'Occitanie.

À propos de la Fédération des Epl La Fédération des Entreprises Publiques Locales (FedEpl) s’inscrit dans une vision moderne et performante de l'action publique locale depuis 60 ans. Elle est aujourd’hui le seul représentant de la gamme des Epl qui compte en France 1 200 Sociétés d'économie mixte (Sem), Sociétés publiques locales (Spl) et Sociétés d'économie mixte à opération unique (SemOp). Dans la région Occitanie, la Fédération représente 120 Epl avec un effectif de 6 098 personnes.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI