Tarn - TARN - LA COMMUNE DE VILLENEUVE-SUR-VERE REMPORTE L'OPÉRATION "LES VILLAGES DU TOUR ONT LA FRITE" 

Tarn - TARN - LA COMMUNE DE VILLENEUVE-SUR-VERE REMPORTE L'OPÉRATION  LES VILLAGES DU TOUR ONT LA FRITE  

Tarn - TARN - LA COMMUNE DE VILLENEUVE-SUR-VERE REMPORTE L'OPÉRATION "LES VILLAGES DU TOUR ONT LA FRITE" 

LA COMMUNE DE VILLENEUVE-SUR-VERE ELUE 
« VILLAGE DU TOUR QUI A LA FRITE » D'OCCITANIE 

AVEC MCCAIN, FRITES OFFICIELLES DU TOUR DE FRANCE

A l’issue de l'étape du Tour de France qui reliait Blagnac à Rodez, le jury McCain a élu la commune de Villeneuve-sur-Vère, dans le Tarn, « Village du Tour qui a la frite »de la région Occitanie. La commune, qui a séduit les équipes McCain par son incroyable accueil, remporte un équipement sportif complet à destination des enfants. 

LA COMMUNE DE VILLENEUVE-SUR-VERE REMPORTE L'OPÉRATION MCCAIN
"LES VILLAGES DU TOUR ONT LA FRITE" 

Tous vêtus d'orange et de jaune, rassemblés au centre du village pour une journée de fête, Villeneuve-sur-Vère et ses habitants avaient délibérément la frite aujourd’hui au passage de la caravane McCain.

Sur les hauteurs du charmant village, les villeneuvois et villeneuvoises se sont tous mobilisés pour faire de cette journée de sport une fête inoubliable, aux couleurs de la frite et du cyclisme. Fresques et banderoles réalisées par les enfants mais aussi ribambelle de drapeaux, espace de restauration, déguisements, le jury McCain a été séduit par l'esprit convivial et enthousiaste qui régnait à Villeneuve-sur-Vère, au passage de la caravane du Tour de France. 

Alain Trouche, le maire de Villeneuve-sur-Vère et ses habitants se verront remettre prochainement un équipement sportif complet à destination des enfants de la commune. 

« UNE JOURNÉE EXTRAORDINAIRE SUR LES ROUTES DU TOUR »
 

Si Villeneuve-sur-Vère est le grand gagnant de cette troisième journée « Les Villages du Tour ont la frite », les communes de Bessières et Blaye-Les-Mines ont, elles aussi, prouvé qu'elles avaient la patate pour accueillir le Tour de France. 

A Bessières, les habitants avaient dressé un bel espace d'accueil pour le public, autour d'un repas convivial (à base de frites, évidemment) mais aussi avec des jeux gonflables pour les enfants. A Blaye-Les-Mines, ce sont les déguisements délirants que le jury McCain retiendra ! 

« LE CHALLENGE DE LA CONVIVIALITÉ ET DE LA FRITE »

McCain met cette année à l’honneur la France dans toute la richesse de son territoire et fait découvrir ou redécouvrir au public sa frite Tradition emblématique, produite à Harnes, dans le Pas-de-Calais. Pour célébrer ces valeurs de proximité et de partage, la marque des frites officielles du Tour de France fait appel aux villages français et au dynamisme de leurs habitants et lance l’opération « Les Villages du Tour ont la frite ». 

Cinq étapes ont été sélectionnées dans les cinq grandes régions traversées par le Tour de France 2017. Sur le parcours de ces 5 étapes, tous les villages traversés ont été invités à se mobiliser pour faire de cette journée une véritable fête. A partir de cinq critères (ambiance, déguisements, musique, décorations et originalité), les habitants devront présenter les animations les plus sympathiques autour du thème de la frite et du cyclisme pour se faire remarquer par le jury McCain et espérer devenir le « Village du Tour qui a la frite » de leur région. 

Au-delà de la distinction, cette journée événement a pour objectif de réunir les habitants des communes autour des valeurs de convivialité et de bonne humeur chères à McCain. 

Les prochaines étapes de l’opération « Les Villages du Tour ont la frite » :  

  • 18 juillet : Le Puy en Velay > Romans sur Isère – Région Auvergne Rhône Alpes
  • 21 juillet : Embrun > Salon de Provence – Région Provence Alpes Côte d’Azur

McCain en chiffres :

4 tonnes de frites McCain servies dans les buvettes officielles du Tour, soit 200 kg par étape
5 étapes sélectionnées pour participer à l’opération « Les Villages du Tour ont la frite »
20 caravaniers à la rencontre du public sur les véhicules McCain, ainsi qu’au départ et à l’arrivée
500 000 sacs cabas et 1000 drapeaux offerts au public

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (15-07-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Cahors - LOT - CAHORS - Rénovation de la côte des Ormeaux

Blagnac - HAUTE-GARONNE - BLAGNAC - VIDÉO // Ambiance festive à Blagnac pour le Tour de France

A LIRE AUSSI