Actus Vins & Spiritueux - Manon de Ravoire & Fils : un écrin exclusif, au design épuré

Manon de Ravoire & Fils : un écrin exclusif, au design épuré

Manon de Ravoire & Fils : un écrin exclusif, au design épuré

Par VINS & TERROIRS, le 04 Juin 2021

L’arrivée des beaux jours donne le coup d’envoi de la saison des vins rosés. En France, premier pays consommateur de vin rosé au monde, cette couleur représente aujourd’hui un tiers du vin consommé*. Le rosé véhicule des valeurs de créativité et de plaisir qui lui ont permis de conquérir les cœurs des consommateurs... et ce avec l’appui et l’expertise des verriers français, qui signent des flacons toujours plus originaux. 

Rosé emblématique des Côtes de Provence, Manon s’offre désormais dans une bouteille extra-blanche aux lignes d’une pureté incomparable. La silhouette de la bouteille a été affinée sur le bas, les épaules ont été ajustées. Ce relooking a valu à Manon un oscar de l’emballage. Le nom de la cuvée est gravé sur le bas du flacon, fabriqué à Albi par Verallia.

Ravoire & Fils, cuvée Manon, millésime 2020. AOC Côtes de Provence

Le marché des Côtes de Provence étant en constante évolution, il paraissait essentiel pour l'entrptise familiale Famille Ravoire d'inscrire la marque MANON dans cette dynamique.

Ainsi, son packaging a été retravaillé afin de la positionner de manière attractive et innovante aux yeux des consommateurs. MANON revêtira un nouvel habillage sur le nouveau millésime 2019 changement des lignes de sa bouteille ains! que le graphisme de ses étiquettes.

Une bouteille modernisée

La bouteille iconique Manon, initialement dessinée en 1996 par un grand couturier du verre italien, s'exprimait au travers d'une silhouette féminine singulière et élancée. Ses nouvelles lignes ont été imaginées  dans la continuité de ses formes initiales. Ceinturées sur le bas, épaules réajustées, MANON se veut modernisée avec un tracé plus épuré. 
Dans cette continuité, sa piqûre a été repensée et accentuée afin d'apporter stature tout en réaffirmant le positionnement de la marque

Une étiquette  frontale personnalisée

Afin d'épouser les nouvelles courbes de MANON, l'étiquette frontale a vu son format évoluer. En parallèle, sa teinte a été ajustée afin de mettre davantage en valeur la robe rose pâle de ce Côtes de Provence. L'olivier, ainsi que le logo de la marque, restent quant à aux inchangés. Enfin, un micro-foulage rappelant le feuillage de l'arbre iconique vient sublimer avec subtilité le rendu final de cette nouvelle étiquette.

Une contre-étiquette repensée

La contre-étiquette joue également son rôle dans l'évolution de l'habillage MANO,. Restructurée, elle vise à favoriser les interactions avec les consommateurs en mettant davantage en évidence le site internet manon.fr mais également le compte Instagram @manoncotesdeprovence.

Un plan de communication digital initié

En 2019, un premier plan de communication digital autour de MANON a mené l'entreprise famille Ravoire à refondre le site manon.fr mais également à initier un travail sur les réseaux sociaux. En 2020, de nouveaux projets verront le jour comme la possibilité de lire l'étiquette en réalité augmentée via SnapPress - permettant ainsi aux consommateurs d'obtenir facilement du contenu sur le vin ( disponibilité: février 2020).
Par ailleurs, des évènements et des collaborations avec des influenceurs viendront soutenir la présence web du rosé ( d'avril à août 2020). L'ensemble de ces actions visent à soutenir le nouveau positionnement de MANON, alliant modernité et élégance.

Manon de Ravoire & Fils : un écrin exclusif, au design épuré

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI