Fronton - Du 10 juin au 10 juillet 2021 - L'AOP Fronton part à la conquête de la Bretagne

Fronton - Du 10 juin au 10 juillet 2021 - L'AOP Fronton part à la conquête de la Bretagne

Fronton - Du 10 juin au 10 juillet 2021 - L'AOP Fronton part à la conquête de la Bretagne

Par La rédaction, le 04 Juin 2021

L’AOP Fronton engage une opération de promotion pour renforcer sa présence sur le marché breton

Pour que le « vin des Toulousains » devienne aussi celui des Bretons, l’AOP Fronton, l’une des appellations du Sud-Ouest lance du 10 juin au 10 juillet 2021 une campagne de communication à destination des professionnels et consommateurs de la région Bretagne.

Du 10 juin au 10 juillet, de nombreuses actions vont ainsi se succéder : une campagne presse, une campagne média, une campagne radio, une stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux, des partenariats avec les cavistes locaux pour des dégustations en présence des vignerons ainsi que la création d’un livret avec une dizaine de chefs bretons emblématiques qui proposent une recette à accorder les vins de Fronton. Préalablement, des blogueurs originaires de Bretagne ont aussi été accueillis dans le vignoble.

Une première pour l’appellation : « C’est la première fois que nous investissons une autre région de la sorte, précise Benjamin Piccoli, le directeur de l’AOP Fronton. Jusqu’à présent, nous nous limitions au seul Sud-Ouest. Mais le choix de la Bretagne, une région qui consomme du vin mais n’en produit pas, était une évidence car beaucoup de nos vignerons y sont déjà présents. Le Grand Ouest est notre deuxième région de vente. L’AOP Fronton y a une très bonne image, notamment en termes de rapport qualité-prix. Notre objectif est donc d’y conforter notre image et l’implantation de nos vignerons. »

Rendez-vous sur le site internet pour retrouver toutes les informations : www.vins-de-fronton.com/bretagne/

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI