Occitanie - OCCITANIE - ELISE Roussillon : une franchise en développement !

Occitanie -  OCCITANIE - ELISE Roussillon : une franchise en développement !

Occitanie - OCCITANIE - ELISE Roussillon : une franchise en développement !

Par Léa FRANÇOIS, le 24 Octobre 2016

ELISE, spécialiste français de la collecte, du tri et de la valorisation des déchets de bureau, a ouvert ses portes à Perpignan !

ELISE – expert de la collecte, du tri et de la valorisation des déchets de bureau à destination des entreprises – a ouvert au mois de juin un nouveau centre de tri à Rivesaltes, près de Perpignan. Cette nouvelle entité baptisée ELISE Roussillon propose ses services aux entreprises situées dans les départements des Pyrénées Orientales, de l’Aude et de l’Hérault. L’objectif : concilier la protection de l’environnement et la création d’emplois solidaires.

ELISE Roussillon : un nouveau prestataire aux services des entreprises de la région

C’est en janvier 2016 que Bruno Ghislain, Responsable de la franchise ELISE Roussillon, a entamé les démarches pour mettre en place ce nouveau site. « ELISE est une réponse parfaite à mon projet. J’avais la volonté de créer une entreprise adaptée a n de pouvoir proposer du travail à des personnes en di culté ou sou rant de handicap. L’objectif environnemental du groupe ELISE a ni de me convaincre ! » Après quelques mois d’ouverture, la franchise compte déjà 2 collaborateurs, 56 points de collecte et 735 corbeilles installées au sein des entreprises de la région. Parmi elles : la BNP, Pôle Emploi, Bouygues Telecom, HSBC, etc.

Présente sur 3 départements – les Pyrénées Orientales, l’Aude et l’Hérault (zone ouest) – ELISE Roussillon propose à ses clients plusieurs prestations : le tri, la collecte et la valorisation des papiers et autres déchets de bureau, ainsi que la destruction de documents confidentiels ou encore, ponctuellement, des opérations de désarchivage. Dans les mois qui viennent, 1200 corbeilles de tri supplémentaires seront installées au sein des entreprises régionales. D’ici à n 2017, la franchise prévoit de recruter 3 nouveaux collaborateurs et de recycler jusqu’à 200 tonnes de déchets.

ELISE, expert de la valorisation des déchets de bureau au service des entreprises

Créé en 1997, le groupe ELISE s’impose aujourd’hui comme une référence incontestable dans la collecte et le recyclage des déchets de bureau en France. En employant des personnes en situation de handicap ou en di culté d’insertion professionnelle, ELISE constitue également un modèle économique et social vertueux. D’abord centrée sur la valorisation du papier de bureau, l’activité du réseau a su s’adapter au quotidien de ses clients et intégrer la valorisation de tous les déchets de bureau : le papier, le carton, les bouteilles et gobelets en plastiques, les canettes en fer ou en aluminium, les cartouches d’encre, les DEEE (Déchets Electriques et Electroniques : matériel informatique), les lampes et les tubes néons, ou encore le mobilier de bureau. Avec un réseau national de 33 sites et plus de 8 500 entreprises partenaires, ELISE a créé plus de 290 emplois et fédère l’ensemble de ses collaborateurs autour d’un projet éco-citoyen. 

Le saviez-vous ?

A partir du 1er juillet 2016, les entreprises de plus de 100 salariés seront tenues de trier à la source leurs déchets de papiers de bureau et d’organiser leur collecte séparément des autres déchets. Le réseau ELISE, leader français du tri et de la collecte des déchets de bureau, affiche ses ambitions de croissance face à ce nouveau décret et prévoit alors la création de 210 nouveaux emplois solidaires en France. Au total, pour accompagner ses clients et les aider à répondre à cette nouvelle obligation règlementaire, 500 collaborateurs ELISE collecteront 30 000 tonnes de papiers par an en 2018, contre 290 employés pour 18 700 tonnes de papier recyclées par an en 2016. 

À propos d’ELISE Roussillon :

ELISE Roussillon
5 rue Jules Pams 66660 Port-Vendres Tél : 06.77.63.04.83

Responsable de la franchise : Bruno Ghislain
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30

Typologie de déchets traités : papiers, cartons, cartouches d’encres, piles, gobelets, bouteilles en plastique, canettes, piles, lampes, tubes néon, DEEE et mobilier de bureau 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI