Béziers - La Nationale 3 du BMC Béziers montre le maillot au GP de Cintegabelle !

Béziers - La Nationale 3 du BMC Béziers montre le maillot au GP de Cintegabelle !

Béziers - La Nationale 3 du BMC Béziers montre le maillot au GP de Cintegabelle !

Par BMC Béziers, le 24 Mai 2021

La Nationale 3 du BMC Béziers montre le maillot au GP de Cintegabelle !

Dimanche 23 mai 2021 c'était la 15e édition du Grand Prix National de Cintegabelle-Trophée Cathy Moncassin (Elite Nationale) dans le département de la Haute-Garonne, avec pas moins de 10 coureurs engagés la nationale 3 du BMC Béziers fait partie des grosses équipes au départ comme le VC La Pomme Marseille, AVC Aix, L’Occitane Cyclisme Formation, GSC Blagnac.

Le circuit exigeant vallonné dans son ensemble compte  2 longues difficultés avec des passages à 9%.

La première partie, c’est une course d’usure qui s’installe avec des attaques sans arrêt, Elder Cölln dans un jour sans a rapidement lâché prise, vers la mi-course après un gros tour de circuit de l’équipe de Nationale 1 Occitane Cyclisme Formation, c’est la moitié de l’équipe qui se trouve difficulté : Lucas Gauger, Nathan Muller, Julien Allué Alexandre Diaz et Gabriel Gasca qui sont chacun leur tour distancé en l’espace de 20km.

Ne reste donc à l’entame des derniers 40km de course dans le groupe de tête, Guillaume Bonnet, Geoffrey Rouat, Florian Gaillard et Victor Leroy.

Kilomètre 100 : Le festival  Guillaume Bonnet !

Comme il le dit à l’arrivée « je suis venu ici pour me faire mal, ce n’est pas mon style de rester sans rien faire ». A 30km de l’arrivée au pied de la principale bosse du circuit Guillaume place une grosse attaque et fausse compagnie au peloton en costaud, avant le sommet il est rejoint par Gaëtan Lemoine (Occitanie Cyclisme Formation) et Matthieu Jeannès professionnel au Team Illuminate.

A trois l’entente est bonne, ils compteront jusqu’à 30 secondes d’avance. Derrière Geoffrey Rouat en forme accompagne les contres.

A 20 kilomètres de l’arrivée sous la conduite des coureurs du VC  la Pomme Marseille et de l’AVC Aix, l’échappée est reprise et Victor Leroy auteur d’une très belle course est distancé, au bout de lui-même il sera contraint à l’abandon.

Dans la dernière difficulté le groupe se casse en deux parties à la pédale.

Kévin Besson (Occitane Cyclisme Formation) remporte cette épreuve devant  son coéquipier Romain Campistrous et Thibault Germain (AC Bisontine).

A noter que deux coureurs du club Biterrois sont dans les 25 premiers de cette épreuve élite nationale, de bon augure avant le Championnat d’Occitanie organisé dimanche 6 juin 2021 à Hérépian (34).

Classement :

  • 1. BESSON Kévin OCCITANE CYCLISME FORMATION les 134,5 km en 3h01'38'' (moy. 44,43 km/h)
  • 2. CAMPISTROUS Romain OCCITANE CYCLISME FORMATION 
  • 3. GERMAIN Thibault AMICALE CYCLISTE BISONTINE 
  • 4. LEMOINE Gaëtan OCCITANE CYCLISME FORMATION
  • 5. KNIGHT Oliver A.V.C.AIX EN PROVENCE '
  • 24. GAILLARD Florian BMC BÉZIERS
  • 25. ROUAT Geoffrey BMC BÉZIERS
  • 44. BONNET Guillaume BMC BÉZIERS
  • 53. DIAZ Alexandre BMC BÉZIERS
  • 59. GASCA Gabriel BMC BÉZIERS

 

Béziers - La Nationale 3 du BMC Béziers montre le maillot au GP de Cintegabelle !

Béziers - La Nationale 3 du BMC Béziers montre le maillot au GP de Cintegabelle !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI