Aveyron - AVEYRON - Les Transports Rousset intègrent Tred Union et s'ouvrent de nouvelles perspectives

Aveyron - AVEYRON - Les Transports Rousset intègrent Tred Union et s'ouvrent de nouvelles perspectives

Aveyron - AVEYRON - Les Transports Rousset intègrent Tred Union et s'ouvrent de nouvelles perspectives

Par OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE, le 11 Juillet 2017

Les Transports Rousset (12) intègrent Tred Union et s’ouvrent de nouvelles perspectives

Avant de céder leur entreprise à 3 jeunes cadres et de partir à la retraite, André et Marie-Claude Rousset, dirigeants des transports éponymes, ont choisi d’intégrer le groupement de transporteurs français Tred Union. Une adhésion qui leur a permis, non seulement de faciliter la transmission de l’entreprise, mais aussi de développer des synergies avec les autres transporteurs du réseau.

Les Transports Rousset, une entreprise familiale

André Rousset, fondateur des Transports éponymes, ne disposait que d’un seul camion lorsqu’il créa l’entreprise en juin 1989. Animé par un désir de croissance interne pour son entreprise, M. Rousset fit l’acquisition d’un deuxième camion en 1996 puis de deux camions supplémentaires en 1998. L’année suivante, Julien Desmazes, fils de la femme d’André Rousset, entre dans la société de transport en tant que chauffeur. Il occupa ce poste jusqu’en 2006, lorsqu’il commença à travailler sur l’exploitation avec de nouvelles responsabilités.

En mars 2016, André Rousset et sa femme Marie-Claude cèdent leur entreprise de 48 salariés à trois associés : Jean-Noël Auzolle, salarié qui a débuté comme chauffeur en 1998, Michaël Foucras, affréteur dans une entreprise de messagerie aveyronnaise et Julien Desmazes.

Les Transports Rousset, spécialistes de la distribution et de la logistique

Installés depuis 2008 dans le parc d’activités de Lioujas près de Rodez, les Transports Rousset, dotés d’une flotte de 37 véhicules, sont spécialisés dans le transport de marchandises en lot partiel et complet, aussi bien à l’échelle locale qu’au niveau européen. Grâce à leur réseau de sous-traitants et leur adhésion en mars 2015 au groupement de transporteurs français Tred Union, les Transports Rousset exercent aussi le rôle de commissionnaires de transport ; c’est-à-dire qu’ils organisent des transports de marchandises en leur nom et sous leur responsabilité pour le compte d’un donneur d’ordre.
Les Transports Rousset possèdent également un vaste dépôt qui leur permet une activité complémentaire de logistique et d’entreposage. Avec plus de 4 000 m2 d’entrepôt sécurisé, l’entreprise propose de nombreuses
prestations de service comme le stockage, la préparation de commandes, la logistique ou encore la manutention de marchandises.

Dans cette optique, les Transports Rousset participent au projet Tred e-log, une solution globale qui propose des prestations logistiques variées dédiées aux e-commerçants et particulièrement adaptées aux petites structures en phase de développement qui désirent externaliser leur logistique.

Intégrer Tred Union pour développer l’activité et élargir le réseau de l’entreprise

Les Transports Rousset ont décidé d’intégrer le réseau de transporteur français Tred Union afin de s’ouvrir vers d’autres entreprises du même domaine d’activité et de partager de nouvelles méthodes de travail à travers les différentes réunions organisées par le groupement. Ces opportunités d’échange avec les autres adhérents favorisent un climat d’entraide. « Bien que nous réalisions la majorité de nos transports commandés avec notre propre flotte de véhicules, nous sommes parfois amenés à sous- traiter ou à faire appel à des collaborateurs extérieurs pour des transports spécifiques, » explique Julien Desmazes. « Nous nous orientons alors vers les autres adhérents du groupement Tred Union dont nous connaissons le professionnalisme, l’expérience et le sérieux. De leur côté, ils n’hésitent pas à faire appel à nos services de logistique ou de distribution que ce soit pour des missions locales, dans l’Aveyron, ou pour des missions vers l’Espagne, les Pays-Bas, la Belgique ou encore la Suisse que nous sommes souvent amenés à desservir. »

Les Transports Rousset en quelques chiffres

37 véhicules dont 90% Euro 6 50 semi-remorques
48 salariés dont 37 conducteurs 4 000m2 de surface logistique

A propos de Tred Union :

Tred Union, groupement de transporteurs français, intervient dans 4 grands secteurs d'activités : le transport de fret palettisable en lots complets et partiels, la messagerie palette, la logistique et les métiers annexes tels que l’exceptionnel, la température dirigée, le levage et la manutention.
Création en mai 2009, siège social à Colmar dans le 68

138 adhérents
13 000 cartes grises - 8 500 collaborateurs - 950 000 m2 de stockage - 1.3 Milliard € de CA www.tredunion.fr

Photos : De gauche à droite : Jean-Noël AUZOLLE, Julien DESMAZES, Michaël FOUCRAS

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI