Actus Beauté & Bien-être - AIMÉE DE MARS - AROMAPARFUMS - L' Âme à fleur de peau

AIMÉE DE MARS - AROMAPARFUMS -  L' Âme à fleur de peau

AIMÉE DE MARS - AROMAPARFUMS - L' Âme à fleur de peau

Par BEAUTÉ & BIEN ETRE, le 21 Mai 2021

" Chaque parfum que je crée porte dans son sillage une empreinte de l'amour en abondance, comme un parfum de paradis qui exalte le cœur et l’esprit. Des histoires, des voyages et lieux d’amour m'inspirent pour vous conduire vers cet espace intime où l'âme et le corps se rencontrent. C’est en ressentant l’énergie vibrante de la nature au pied de ma source, toute jeune, que j’en ai eu la révélation." Valérie Demars, créatrice & nez de Aimée de Mars.

Belle par nature

Voici une belle histoire naturelle. Il était une fois un jardin extraordinaire où la rose, l’iris et la lavande mêlaient leurs parfums dans un éblouissement olfactif. Veillant tendrement sur cet éden aux mille senteurs, Aimée, profondément consciente du caractère sacré du monde végétal et soucieuse de transmettre ses connaissances et son amour de la nature. Dans cet univers, une passion pris racine. Et en 2015, sa petite-fille Valérie lance la première marque d’Aromaparfumerie®, dans la lignée d’Aimée et de son jardin féérique.

Une histoire de femmes et de vocation

Si la vocation de Valérie Demars est née dans le jardin d’Aimée et que la fillette de 12 ans était déjà fermement décidée à devenir parfumeur, la vie s’est autorisé quelques détours. C’est ainsi que l’apprentie-nez débute sa carrière dans l’industrie cosmétique avant d’opérer un premier tournant en intégrant un grand groupe spécialisé dans les produits bios et naturels. Après quatorze années intenses de R&D et de marketing cosmétique, Valérie renoue avec son rêve d’enfance. Elle crée alors un laboratoire dans sa maison pour assembler les parfums naturels et les matières, encouragée par sa famille et ses amis. L'histoire d'Aimée de Mars® vient de commencer...

L’Aromaparfumerie®, entre olfaction et émotion

Passionnée d’aromathérapie et d’aromachologie (la discipline qui étudie l’influence des odeurs sur le psychisme et le comportement), Valérie Demars s’est fixée pour mission de créer des parfums qui suscitent aussi des émotions. En alliant la haute parfumerie au pouvoir des huiles essentielles, elle a ainsi donné naissance à l’Aromaparfumerie®. Au cœur de chaque Aromaparfum signé Aimée de Mars, 21 huiles essentielles associées à l’Eau de Source de St Genulphe et 100% d’ingrédients d’origine naturelle.
Ces fragrances clean et vegan jouent à la fois sur l’émotion et sur le bien-être procuré par l’action des plantes et des cristaux précieux contenus dans chaque flacon. Une vibration naturelle qu’aucun autre parfum chimique ne peut égaler.

Une vision holistique et engagée

A travers cette gamme, Valérie Demars souhaite rendre accessible des produits parfumés naturels, ultra qualitatifs et respectueux de la planète. Persuadée de l’existence de dimensions énergétiques et subtiles aussi invisibles que bienveillantes au sein de la nature, elle utilise le pouvoir vibratoire des extraits végétaux pour apporter du bien-être et de la joie et reconnecter chacun à sa vraie nature en agissant au niveau de son corps subtil (physique, éthérique, émotionnel et mental). Parallèlement, Le Laboratoire Aimée de Mars est en cours pour l’adoption du statut juridique d’entreprise à mission pour appuyer ses engagements forts : apporter du bien-être à ses consommateurs, diminuer son empreinte environnementale, favoriser l’agriculture biologique et le zéro déchet, fabriquer en France, reverser 1% de son chiffre d’affaires à des associations et mettre en lumière des femmes et hommes inspirants à travers des collaborations et des co- créations.

Des fragrances made in Nature et certifiées COSMOS

A découvrir, 5 nouvelles Eau de parfum (3 féminines et 2 masculines) 100% naturelles,en vente dès le mois de Juin dans les boutiques Biocoop :

Mythique Iris

Une composition ambrée aux accents de Vanille et d’Amande, réchauffée par le Benjoin et le Santal pour apporter calme et sérénité.

Tête : Bergamote
Cœur : Rose et Ylang Ylang
Fond : Amande, Benjoin, Iris, Vanille

Belle Rose

Une rose contemporaine et moderne, naturellement puissante et raffinée.

ête : Bergamote
Cœur : Rose Bulgare et Violette
Fond : Vanille, Héliotrope, Bois de Santal

Lily Ambre

Un tourbillon sucré et gourmand d’Angélique et de fleur d'oranger réchauffé par les notes joyeuses du chèvrefeuille.

Tête : Angélique et Fleur d'oranger
 Cœur : Rose
Fond : Benjoin, Vanille, bois de Gaïac

Eau 21

Une fragrance aquatique, affirmée par le caractère racé de la Mousse de Chêne et la droiture du Cèdre.

Tête : Bergamote, Citron, Basilic, Menthe
Cœur : Jasmin et Notes Marines
Fond : Cèdre, Mousse de Chêne, Santal

Terra 21

Un jus de caractère aux accords puissants, profondément relié à la terre et dominé par des notes boisées affirmées

Tête : Gingembre, Elemi
Cœur : Poivre, Patchouli
Fond : Vétiver, Cèdre, Oud, Truffe

Prix : 39 € les 30ml

Le programme « 1,2,3 Sentez » pour retrouver l’odorat

5 % de la population française a perdu tout ou une partie de l’odorat (suite au coronavirus, à un traumatisme crânien ou à la prise de certains médicaments)*. Or, en s’entraînant à reconnaître les odeurs, il a été scientifiquement prouvé qu’il devenait possible de retrouver l’odorat.
Pour y parvenir, Le Laboratoire Aimée de Mars propose 2 programmes :

Programme 1 : un kit de départ proposant des odeurs franches et faciles à reconnaître qui permet de travailler sur la perception des odeurs et d’exercer nos 400 percepteurs.

Programme 2 : un second kit complémentaire qui présente des odeurs plus subtiles et permet d’amplifier la coordination entre perception et recherche neuronale dans notre bibliothèque olfactive émotionnelle.

Prix : 29 € le kit Disponible en pharmacie

" Lorsqu’une amie m’a demandé de lui fabriquer un kit d’essences naturelles afin qu’elle s’entraîne pour retrouver l’odorat, j’ai été très affectée de constater qu’il y avait un grand nombre de personnes anosmiques, consécutivement à une infection au covid 19.
J’ai échangé avec l’association anosmie.org et étudié les résultats du professeur Hummel médecin- chercheur et Hirac Gurden, chercheur en olfaction au CNRS. Ils sont tous unanimes : retrouver tout ou partie des sensations passe par un entrainement olfactif.
Alors j’ai créé un programme spécifique de rééducation olfactive :1 2 3 SENTEZ. En vous entraînant 12 semaines tous les jours, avec assiduité et volonté, vous augmentez véritablement vos chances de retrouver vos sensations olfactives.
Je vous souhaite de tout coeur de retrouver votre odorat et votre joie de vivre, car les deux sont liés. » 
Valérie de Mars.

Notre charte

Fragrances jusqu’à 100% d’origine naturelle : Formulées avec de l’alcool de blé bio Labélisées Slow Cosmétique et Vegan Labélisées Cosmos Natural pour 9 références Fabriquées en France

https://www.maisondemars.com/

AIMÉE DE MARS - AROMAPARFUMS -  L' Âme à fleur de peau

AIMÉE DE MARS - AROMAPARFUMS -  L' Âme à fleur de peau

AIMÉE DE MARS - AROMAPARFUMS -  L' Âme à fleur de peau

AIMÉE DE MARS - AROMAPARFUMS -  L' Âme à fleur de peau

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI