Actus Beauté & Bien-être - ALTRIENT - REOUVERTURE DES TERRASSES, COMMENT EVITER LA GUEULE DE BOIS ?

ALTRIENT - REOUVERTURE DES TERRASSES, COMMENT EVITER LA GUEULE DE BOIS ?

ALTRIENT - REOUVERTURE DES TERRASSES, COMMENT EVITER LA GUEULE DE BOIS ?

Par BEAUTÉ & BIEN ETRE , le 21 Mai 2021

Avec la réouverture des terrasses des cafés et restaurants se profile aussi des réveils difficiles. Avant de faire sauter les bouchons et capsules pour arroser les retrouvailles entre amis, on veut éviter l’effet gueule de bois pour rendre les lendemains de fête un peu plus agréables.

L’apport de Glutathion et de vitamine C liposomale Altrient par LivOn Labs pourrait être une décision judicieuse.

Parmi la longue liste de processus biologiques que le glutathion opère dans l'organisme, l'un des plus connus est son rôle dans le soutien du foie à métaboliser l'alcool.

Contrairement à la vitamine C que nous obtenons par l'alimentation ou la supplémentation, le glutathion est lui synthétisé dans le foie. 

Manger des aliments riches en soufre tels que bœuf, poisson, volaille, brocoli, choux de Bruxelles, chou-fleur, chou frisé est une première étape, mais peut malheureusement s’avérer insuffisant en cas de consommation excessive d’alcool. La supplémentation avec des  compléments alimentaires de glutathion et vitamine C peut elle aussi s'avérer difficile à absorber par le tube digestif. C'est pourquoi les prendre sous une forme liposomale de haute qualité telle qu'Altrient, aide à transporter les nutriments rapidement dans la circulation sanguine et les cellules, là où elles en ont le plus besoin.

En matière de compléments alimentaires, la science a considérablement évolué. Les anciennes formes de compléments alimentaires de vitamine C et de glutathion ont été largement supplantées par les formes liposomales.

Comment la gueule de bois se produit-elle?

La plupart des scientifiques admettent que la gueule de bois pourrait être causée par l'alcool interférant avec l'équilibre naturel de l'organisme et pourrait être due à une accumulation d'acétaldéhyde et / ou d'acétate.

Peu de temps après qu'une personne commence à consommer une boisson alcoolisée, le foie se met au travail. L'enzyme alcool déshydrogénase (ADH) métabolise l'alcool (éthanol) en une substance toxique appelée acétaldéhyde qui est estimée entre 10 et 30 fois plus toxique que l'alcool lui-même. De là, l'enzyme aldéhyde déshydrogénase (ALDH) et le composé glutathion (GSH) aident tous deux à métaboliser l'acétaldéhyde en acétate qui se décompose finalement en eau et en dioxyde de carbone.

Si la consommation d’alcool est trop élevée, le foie peut atteindre ses limites physiques et peut ne pas être en mesure de produire suffisamment d'ALDH et de glutathion pour suivre les niveaux élevés d'acétaldéhyde et d'acétate. À mesure que les réserves de ces substances dans le foie s'épuisent, l'alcool peut ne pas être métabolisé correctement et les symptômes redoutés de la gueule de bois pourraient commencer à se manifester.

6 astuces contre la gueule de bois

  • Diluez les effets de l’alcool

Prévenez la déshydratation en buvant de l’eau entre les boissons alcoolisées. Buvez également un grand verre d’eau avant de vous coucher.

  • Remplissez-vous l’estomac !

Si votre estomac n’est pas assez plein, l’alcool sera absorbé encore plus rapidement et pourra provoquer une irritation encore plus aiguë. Il vous est donc conseillé de manger avant de sortir et de grignoter pendant que vous buvez. La tradition méditerranéenne consistant à proposer des petites collations avec les boissons alcoolisées est une bonne pratique à suivre !

  • Évitez les variétés d’alcool de couleur sombre

Les alcools blancs tels que la vodka, le gin et le vin blanc contiennent moins de congénères que les boissons telles que le vin rouge et le whisky, et leurs effets négatifs sont donc susceptibles d’être moins sévères.

  • Sachez vous arrêter !

Lorsque vous commencez à vous sentir enivré et excité, c’est que votre foie ne gère pas très bien l’alcool que vous avez consommé et que votre cerveau s’en trouve affecté. C’est le bon moment pour arrêter de boire ou ralentir considérablement votre consommation et pour passer à l’eau afin de donner à votre foie le temps de métaboliser l’alcool. 

  • Faites de l’exercice

Bougez-vous ! On ne pense généralement pas aux exercices cardio-vasculaires lorsqu’on est en plein milieu d’une gueule de bois, mais il peut s’avérer utile de transpirer un peu afin d’aider le corps à éliminer les toxines. Veillez toutefois à ne pas vous déshydrater davantage en buvant beaucoup d’eau pendant l’exercice.

  • Prenez une bonne dose de gluthation

Un complément de 1 ou 2 sachets de glutathion liposomal par jour devrait apporter à votre foie le soutien dont il a besoin.

Glutathion, le « Maître antioxydant »

Le glutathion est un composé de trois acides aminés: la glutamine, la glycine et la cystéine. Les niveaux de glutathion ont tendance à diminuer avec l'âge, le stress, les maladies chroniques et une mauvaise alimentation.

Présent dans toutes nos cellules, le glutathion est la principale défense de l'organisme contre les radicaux libres. Malheureusement, le besoin de l'organisme en glutathion n'est parfois pas couvert par sa capacité à le produire. Le glutathion, à son plus bas niveau le matin, devrait être reconstitué quotidiennement par une alimentation saine et par l'administration d'un complément alimentaire.

Fabriqué par fermentation, le glutathion liposomal Altrient est fabriqué avec Setria®. C’est un tripeptide puissant qui améliore la teneur en glutathion des tissus essentiels. Il est ensuite combiné avec le procédé breveté d'Altrient utilisant une technologie d'encapsulation liposomale de pointe pour offrir une absorption maximale.

Le glutathion favorise le bon fonctionnement du foie, des reins, du tube digestif et de l'intestin - les principales voies de détoxification de votre corps.

Le glutathion y contribue de deux façons principales :

1. Il aide à éliminer les toxines, les produits chimiques ingérés et les éventuels agents cancérigènes que l'organisme a déjà absorbés.

2. Il intercepte et neutralise les toxines dans le tractus gastrointestinal avant même qu'elles soient absorbées.

Réf - https://setriaglutathione.com/fr

Glutathion avec la vitamine C en appoint, le duo de choc !

La vitamine C est l'un des principaux nutriments de défense qui aide à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire.

Les chercheurs ont découvert que la vitamine C aide à retraiter le glutathion en reconvertissant le glutathion oxydé en sa forme active.

Réf - https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12499341/

POURQUOI ALTRIENT ?

Les laboratoires LivOn Labs fabricants d'ALTRIENT sont des pionniers et les maîtres de la technologie d'encapsulation liposomale. Ils ont consacré les 16 dernières années à perfectionner et à breveter leur processus d'encapsulation liposomale pour offrir un véritable avantage liposomique pour une absorption maximale.

LivOn Labs a développé la première vitamine C liposomale au monde en 2004. Cela a changé la donne en terme d'absorption : des niveaux de biodisponibilité inégalés avec une supplémentation orale et le bénéfice de pouvoir prendre des doses élevées sans reflux gastrique.

Parce que la fabrication de nutriments liposomaux stables et de haute qualité nécessite un processus très précis, LivOn Labs prend le temps de développer chaque produit et compte aujourd'hui 6 références à son catalogue :

Glutathion, 
Vitamine C, 
Vitamine B et complexe minéral, 
R-Alpha Lipoic Acid, 
Acetyl L-carnitine, 
L-thréonate de magnésium.

Chaque ingrédient de chaque complément Altrient est soumis à des tests rigoureux par des laboratoires indépendants à chaque étape du processus de production pour garantir une stabilité et une efficacité irréprochables. Tous les produits sont réglementés par l'EFSA (European Food Safety Authority) et les formulations uniques d'Altrient sont fabriquées avec un processus breveté utilisant la technologie avancée d'encapsulation liposomale.

Le processus d’encapsulation de pointe breveté d'Altrient véhicule, tel un "convoyeur de fonds", les nutriments à travers le système digestif dans des bulles protectrices microscopiques (liposomes). Ces liposomes protègent leur contenu avec une membrane bi-couche presque identique à la membrane des cellules de notre corps. Cela permet aux nutriments encapsulés dans les liposomes de passer rapidement dans la circulation sanguine, puis de surmonter les barrières cellulaires pour fournir les nutriments dans les cellules - là où ils sont le plus nécessaires. Cette méthode de livraison a été utilisée avec succès dans l'industrie pharmaceutique, depuis les années 1950, comme moyen d’administration de médicaments ou d'autres agents thérapeutiques à des tissus spécifiques du corps. Altrient par LivOn Labs ont été les premiers à exploiter cette méthode d'administration appliquée aux compléments alimentaires.

Altrient est présenté dans des sachets pratiques et nomades qui se glissent dans un sac, poche ou portefeuille. Ils sont faciles à prendre, il suffit de vider le sachet de gel dans une petite quantité d'eau et de l'avaler en une seule gorgée. 

Les produits Altrient sont véganes, sans OGM et ne contiennent pas de sucre ajouté, d'édulcorants artificiels, de colorants artificiels, d'arômes artificiels - juste de la nutrition pure. Les produits Altrient sont conçus pour être doux pour l'estomac même lorsqu'ils sont pris à fortes doses.

Compléments alimentaires liposomaux, alerte à la fraude !!

Le Dr. Thomas E. Levy, cardiologue et expert mondial de la vitamine C liposomale, auteur de l’ouvrage scientifique « Vitamine C, la Panacée Originelle » déclare :

" LivOn Labs, laboratoire indépendant américain a été le premier à utiliser les liposomes pour fournir de la vitamine C et a ensuite commercialisé ses produits en Europe sous la marque Altrient®. Je sais d'après les études scientifiques que ce sont des produits phénoménaux en terme de qualité et de taille des liposomes. Suite au succès de LivOn Labs, de nouveaux acteurs se sont engouffrés dans ce créneau et de nombreuses marques commercialisent des produits liposomaux qui ne contiennent aucun liposome. Jusqu'à ce qu'une instance gouvernementale ou indépendante régule ce marché, elles sont libres de continuer à commercialiser frauduleusement leurs produits. " Dr. Thomas E. Levy

ALTRIENT   GLUTATHION LIPOSOMAL

  • Utilisation de la technologie d'encapsulation liposomale  (TEL)
  • Procédé mis au point et breveté par LivOn Labs.
  • Approuvé par l'EFSA (European Food Safety Authority)
  • Ingrédients : Eau désionisée, phospholipides de lécithine (soja), L-glutathion Setria®, conservateur : alcool de grain (éthanol), correcteur d’acidité : hydroxyde de potassium. Non acide et non irritant pour l’estomac. Garanti sans : amidon, colorants artificiels, arômes artificiels, produits carnés, produits laitiers, blé, gluten, levure. 
  • Chaque sachet contient 450 mg de glutathion Setria® et 500 mg de phosphatidylcholine.
  • 1 à 2 sachets par jour
  • Prix public conseillé : 107,99 € la boîte de 30 sachets

ALTRIENT - VITAMINE C LIPOSOMALE

  • Utilisation de la technologie d'encapsulation liposomale  (TEL)
  • Procédé mis au point et breveté par LivOn Labs.
  • Approuvé par l'EFSA (European Food Safety Authority)
  • Ingrédients : Eau déminéralisée, Ascorbate de sodium, Phospholipides de lécithine (soja), Alcool (éthanol 12%), Acide citrique (pour ajuster le pH). Non acide et non irritant pour l’estomac. Garantie sans : OGM, sucre ajouté, édulcorant, stevia, gluten, levure, lactose, produit carné, hexane, protéine de soja, colorant ni arôme artificiel.
  • 1 à 2 sachets par jour
  • Prix public conseillé : 53,40 € la boîte de 30 sachets

https://www.altrient.com/fr/

ALTRIENT - REOUVERTURE DES TERRASSES, COMMENT EVITER LA GUEULE DE BOIS ?

ALTRIENT - REOUVERTURE DES TERRASSES, COMMENT EVITER LA GUEULE DE BOIS ?

ALTRIENT - REOUVERTURE DES TERRASSES, COMMENT EVITER LA GUEULE DE BOIS ?

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI