Castelnau-le-Lez - Castelnau, le maire a-t-il scié la branche sur laquelle il était assis ?

Castelnau-le-Lez - Castelnau, le maire a-t-il scié la branche sur laquelle il était assis ?

Castelnau-le-Lez - Castelnau, le maire a-t-il scié la branche sur laquelle il était assis ?

Par Jacques Burguière, Conseiller municipal de Castelnau-le-Lez, le 18 Mai 2021

Castelnau, le maire a-t-il scié la branche sur laquelle il était assis en retirant sa délégation à son 7ème adjoint candidat aux régionales sur une liste concurrente à la sienne ?

Rappel : en 2020 à Castelnau-le-Lez, le maire sortant a construit un projet municipal en fédérant les représentants de plusieurs partis : LREM, Agir, Territoires de Progrès et LR

Cette coalition lui a permis de remporter l’élection et de constituer une majorité, alors que, dans toutes les autres assemblées de la République, ces mêmes partis s’opposent.

Dès 2022, puis au cours des prochaines années, les castelnauviens, comme tous les Français, seront régulièrement appelés à se prononcer pour élire leurs représentants dans d’autres instances.

 Il est démocratique et sain, que les organisations politiques se choisissent des candidats issus de leurs rangs pour concourir aux différentes élections auxquelles sont appelés les électeurs.

Aussi, qui pourrait s’arroger la prérogative de dénier à chacun des 35 conseillers municipaux, le droit de se porter candidats à d’autres scrutins ?

A Castelnau, le maire l’a fait, encouragé par une campagne de dénigrement systématique de son adjoint, orchestrée notamment par un sénateur de l’Hérault.

Fortement relayée sur les réseaux sociaux et dans la presse, cette campagne n’a-t-elle pas contribué à la décision de retrait de délégation ?

Avec un risque pour la cohésion de la majorité municipale ?

Ceci, alors que personne ne semble avoir observé de la part du 7ème adjoint de manquement à la discipline municipale qu’un maire est en droit d’attendre d’un de ses colistiers.

Si la boulimie de cumul de mandant du maire n’est pas encore assouvie et s’il se présente en 2022, quelles autres têtes concurrentes tomberont-elles alors ?

Jacques Burguière
Conseiller municipal de Castelnau-le-Lez
Groupe minoritaire Ensemble-pour-Castelnau

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI