Pyrénées-Orientales - Volotea ouvre une nouvelle ligne à destination de Strasbourg au départ de l'aéroport de Perpignan

Pyrénées-Orientales - Volotea ouvre une nouvelle ligne à destination de Strasbourg au départ de l'aéroport de Perpignan

Pyrénées-Orientales - Volotea ouvre une nouvelle ligne à destination de Strasbourg au départ de l'aéroport de Perpignan

Par VOLOTEA, le 29 Avril 2021

 

La nouvelle ligne connectera les deux régions deux fois par semaine.
Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne au départ de l’aéroport de Perpignan et à destination de Strasbourg.

À partir du 5 juillet 2021, Volotea proposera une nouvelle liaison au départ de l’aéroport de Perpignan et à destination de Strasbourg. Sur cette nouvelle ligne, qui sera opérée 2 fois par semaine (les lundis et jeudis) de juillet à octobre, Volotea proposera 8 200 sièges. 

Les billets sont d’ores et déjà disponibles sur www.volotea.com

Cette nouvelle liaison, qui s’ajoute aux 2 destinations déjà existantes au départ de Perpignan (Lille et Nantes), s’inscrit dans la stratégie de Volotea de renforcer ses connexions à l’intérieur de l’Hexagone. Volotea proposera ainsi cette année plus de 43 000 sièges au départ de Perpignan soit une augmentation de 231% par rapport à 2019. 

« Nous sommes très heureux de continuer notre développement et d’annoncer cette nouvelle ligne au départ de Perpignan vers Strasbourg. Nous avons hâte de débuter nos opérations entre ces deux aéroports et ce, dans les meilleures conditions sanitaires et de sécurité. Nous sommes ravis d’ajouter cette nouvelle ligne à notre réseau domestique français et de connecter un peu plus, ces deux régions ! » Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea.

« L’aéroport de Perpignan est heureux d’accueillir cette nouvelle ligne avec Volotea, qui vient confirmer un partenariat en place depuis 2012 sur Nantes puis sur Lille. Volotea affirme sa position de compagnie des régions et permettra de relier l’Est de la France au Sud et offrir un nouvel accès aux Pyrénées et à la méditerranée. » Denis Leluc, Directeur Général de l’aéroport de Perpignan

Des voyages sécurisés et flexibles

À l’aéroport et à bord de ses avions, Volotea garantit une expérience sécurisée, avec des protocoles et mesures sanitaires stricts validés par Bureau Veritas. 

Pour tout vol réservé sur Volotea.com jusqu’au 31 mai, la compagnie propose un report de billets sans frais, jusqu’à 7 jours avant le départ pour modifier son déplacement et ce, pour tout départ jusqu’au 30 septembre 2021. Volotea rembourse totalement les billets en cas de test PCR positif jusqu’à 14 jours avant le vol. 

Le programme de vol est soumis aux conditions sanitaires et aux restrictions des autorités dans les pays européens et peut être évolutif.

Pour plus d’informations : https://www.volotea.com/fr/covid-coverage/

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling, et est l'une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe. Chaque année, la compagnie augmente le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles. Depuis sa création, Volotea a transporté plus de 30 millions de passagers à travers l’Europe.

Volotea est basée dans 17 capitales régionales européennes : Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Gênes, Hambourg, Lyon (ouverture en 2021), Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes à travers 16 pays dont l’Algérie qui sera lancée en septembre depuis la France.

En 2020, Volotea a signé un accord avec Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, pour vérifier la bonne mise en œuvre des mesures sanitaires et d’hygiène. Volotea est la première compagnie aérienne au monde à faire auditer ses mesures préventives contre la Covid-19 par Bureau Veritas.

Volotea devient un transporteur Airbus à part entière en 2021. La compagnie aérienne, qui avait programmé l’uniformisation de sa flotte pour 2023, a accéléré cette transformation afin d'améliorer sa base de coûts dans les 3 prochaines années ainsi que son réseau grâce à des appareils plus performants et avec une plus grande autonomie de vol. La compagnie aérienne prévoit d'exploiter une flotte de 35 à 39 appareils à l'été 2021 (contre 36 à l'été 2019). 

Par rapport à ses principaux concurrents, Volotea s’est imposée comme la compagnie aérienne la plus active au cours de l’été 2020 en termes d’opérations de lignes tout en obtenant un excellent taux d'occupation de remplissage et de satisfaction client. Volotea emploie 1 350 personnes à travers l’Europe.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI