Actus Vins & Spiritueux - CHATEAU TRIANS - Saint Clément Rosé 2019

CHATEAU TRIANS - Saint Clément Rosé 2019

CHATEAU TRIANS - Saint Clément Rosé 2019

Par VINS & TERROIRS, le 23 Avril 2021

Le SAINT-CLÉMENT Rosé 2019 a une robe saumon clair, un nez de caractère bien ouvert sur le fruit mais aussi sur des notes vanillées – fumées et iodées. L’ensemble est riche et ambitieux.
L’attaque en bouche est large puis le vin est gras, consistant et la texture dense évoque le velours. En milieu de bouche, la trame tannique apparaît et structure l’ensemble. La finale est très longue, douce et délicate. Elle s’évanouit sur une sensation à la fois saline et légèrement tannique.
Il s’agit d’un vin construit, suggérant la gastronomie. A Servir aujourd’hui et jusqu’en 2026 entre 10 et 12°C dans un grand verre.

Fiche technique :

Appellation: Vin de Provence - AOP Coteaux Varois en Provence

Terroir : Argilo-calcaire, Orienté Nord à 350 mètres d’altitude

Climat :  Climat Méditerranéen, été chaud et sec

Cépages : 80% Grenache, 20% Syrah 

Densité. : 5000 pieds/hectare

Culture : Biologique, amendements -  Organiques

Vendanges : Mécanique de nuit

Rendement : 20 hl/hectare (gel)

Elaboration : Fermentation en fût avec élevage sur lies pendant 6 mois.

Dégustation : Robe saumon clair. Nez de caractère bien ouvert sur le fruit mais aussi sur des notes vanillées, fumées et iodées. L’ensemble est riche et ambitieux. L’attaque en bouche est large puis le vin est gras, consistant et la texture dense évoque le velours. En milieu de bouche, la trame tannique apparaît et structure l’ensemble. La finale est très longue, douce et délicate. Elle s’évanouit sur sensation à la fois saline et légèrement tannique. Vin construit, suggérant la gastronomie.

Gastronomie : Vin de gastronomie à déguster sur viandes blanches en sauce ou repas d’été.

A servir à... 10°C à 12°C

Degré d’alcool: 13,5°

Conditionnement :  Mise en bouteilles au Château 75 cl 

Bouteille : Bouteille Paris

 Bouchons :  Liège naturel du Var

CHATEAU TRIANS

Vins de Provence

C’est sur la commune de Néoules, dans le Var, que les frères Delhom ont fait la découverte d’une véritable perle : un terroir qui avait déjà su séduire les Romains et pour lequel ils ont décidé de changer de vie pour se lancer dans l’univers viticole.

Château Trians se situe au cœur d’un domaine de 85 hectares dont 22 plantés de vignes, dont certaines ont plus de 65 ans. Abritées par le Pilon St Clément, les vignes sont protégées de l’ardeur du soleil et le raisin y murit lentement, donnant tout leur arôme et toute leur fraîcheur aux vins du Château.
Dès 2012, le domaine reçoit la Certification « agriculture biologique » pour l’ensemble de ses vignes et de ses vins.
Les cépages locaux (Grenache, Syrah, Rolle, Sémillon, Cinsault...) sont cultivés sur le domaine. Certains vins, élevés en foudres de chêne, offrent des rouges de garde et des blancs savoureux aux côtés de rosés qui font la réputation du domaine.

https://trians.com/fr/

 

 

 

 

CHATEAU TRIANS - Saint Clément Rosé 2019

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI