Montauban - La proposition de loi visant à créer un ticket-restaurant étudiant examinée au Sénat le 10 juin

Montauban - La proposition de loi visant à créer un ticket-restaurant étudiant examinée au Sénat  le 10 juin

Montauban - La proposition de loi visant à créer un ticket-restaurant étudiant examinée au Sénat le 10 juin

Par Pierre-Antoine LEVI, le 21 Avril 2021

Déposée par le Sénateur Pierre-Antoine LEVI, la proposition de loi visant à créer un ticket-restaurant étudiant a été inscrite à l’ordre du jour réservé de l’Union Centriste le 10 juin prochain.

Cette proposition de loi cosignée par 84 sénateurs de tous bords politiques vise à apporter des solutions durables face à la précarité étudiante, mise en exergue par la crise de la COVID-19. Ce ticket-restaurant aurait une valeur faciale d’environ 7€ avec une prise en charge minime par l’étudiant et serait utilisable dans les établissements de restauration, mais également pour des achats alimentaires en supermarché.

Pierre-Antoine LEVI : « Je remercie l’ensemble de mes collègues du groupe de l’Union Centriste d’avoir sélectionné ma proposition de loi pour l’espace réservé du 10 juin.

C’est un déchirement à chaque fois que je reçois le témoignage d’étudiant devant se rendre au resto du cœur pour pouvoir manger. Il est de notre responsabilité d’apporter des solutions. Toutes les villes où sont dispensées des formations d’enseignement supérieur ne disposent pas de restaurant universitaire. De même, avec les cours en distanciel, se pose la question de l’accessibilité des restaurants universitaires. Ce ticket-restaurant étudiant est donc une solution adéquate. Elle est d’ailleurs plébiscitée par les étudiants.

Il y a de bons espoirs de voir ce texte adopté par le Sénat le 11 juin. Il faudra ensuite que l’Assemblée nationale prenne ses responsabilités en adoptant le texte qui a également été déposé par la Députée du Maine-et-Loire Anne-Laure BLIN avec qui nous avons travaillé en collaboration. »

L’espace réservé du groupe de l’Union Centriste du 10 juin prochain verra également l’examen de la proposition de loi de la Sénatrice Anne-Catherine LOISIER, visant à nommer les enfants nés sans vie.

 

Montauban - La proposition de loi visant à créer un ticket-restaurant étudiant examinée au Sénat  le 10 juin

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI