Actus Beauté & Bien-être - Avec les nouveaux dentifrices Max Protect multi-protection, Colgate innove avec un packaging recyclable et élimine le carton

Avec les nouveaux dentifrices Max Protect multi-protection, Colgate innove avec un packaging recyclable et élimine le carton

Avec les nouveaux dentifrices Max Protect multi-protection, Colgate innove avec un packaging recyclable et élimine le carton

Par BEAUTÉ & BIEN ETRE , le 09 Avril 2021

Parce qu’il est important d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, Colgate lance les dentifrices Colgate Max Protect. Trois dentifrices (Detox, Blancheur et Émail&Gencives) multi-protection à petit prix mais avec un Max d’efficacité. Le tout dans un packaging (tube + bouchon) recyclable. La marque va encore plus loin et supprime l’emballage carton de ses dentifrices Colgate Max Protect pour ne garder que l’essentiel.

Max Protect : trois nouveaux dentifrices multi-actions :

Les dentifrices Max Protect apportent aux dents toute la protection dont elles ont besoin tout en alliant le goût et la fraîcheur autour de trois actions ciblées :

  • Detox Multi-protection + Agent antibactérien
  • Blancheur  Multi-protection + Minéraux nettoyants
  • Émail & Gencives Multi-protection + Fortifie l’émail et les gencives

Max Protect Detox : Multi-protection + Agent antibactérien

Dentifrice multi-actions formulé avec du zinc pour combattre les bactéries et protéger votre bouche. Son goût de menthe poivrée offre une sensation de fraîcheur instantanée et longue durée.

Max Protect Blancheur : Multi-protection + Minéraux nettoyants 

Dentifrice multi-actions riche en micro-minéraux nettoyants pour des dents plus blanches et plus brillantes. Il est infusé de menthe verte fraîche et de silice nettoyante haute performance pour un sourire irrésistible.

Max Protect Émail & Gencives : Multi-protection + Fortifie l'émail et les gencives

Dentifrice multi-actions avec des minéraux actifs soignants pour fortifier et protéger votre émail de l'érosion et vos gencives des bactéries. La menthe douce procure une sensation d’haleine fraîche.  

Les dentifrices Colgate Max Protect sont disponibles dès à présent en magasin au prix de vente conseillé de 1,95 €* les 75ml.

Max Protect : un emballage plus durable

Pour avoir des dents propres, la plupart des gens utilisent du dentifrice mais n’ont pas toujours conscience de la nature polluante de l’emballage de celui-ci. Et peu d’alternatives écologiques abordables existent aujourd’hui dans le commerce traditionnel. Pour Colgate, cela ne pouvait plus durer. Afin que les tubes de dentifrice participent à l’économie circulaire, les ingénieurs de la marque ont mis au point un packaging (tube + bouchon) à base de plastique recyclable pour leur nouvelle gamme Max Protect. Ce nouveau packaging est fabriqué en polyéthylène à haute densité (PEHD), plastique déjà largement recyclé et utilisé pour fabriquer, entre autres, des bouteilles de lait et des sacs de courses.

Le tube reposera verticalement sur un bouchon plus large afin de garder le dentifrice Max Protect debout et ainsi supprimer l’emballage cartonné. Une nouvelle étape contribuant à l’amélioration du profil de durabilité des produits de la marque, dont l’un des objectifs est d’utiliser uniquement des emballages 100% recyclables d’ici 2025.

En France, le recyclage du plastique progresse. Dans certaines communes, vous pouvez déposer ce tube en plastique dans votre bac ou sac de tri. Vérifiez si c’est le cas chez vous sur www.colgate.fr

1- Comment bien se brosser les dents ?

Pour assurer une bonne hygiène dentaire et conserver une haleine fraîche, il est conseillé de se brosser les dents au moins deux fois par jour, matin et soir, et pendant deux minutes.

Pour bien nettoyer toutes vos dents, sans oubli, il est important de les brosser (à l’aide d’une brosse à dents à poils souples, qui préserve les gencives et l’émail des dents) toujours dans le même ordre, en brossant d’abord celles du haut, puis celles du bas :

  • Placez la brosse à la jonction dents/ gencives, et inclinez-la pour qu’elle forme un angle de 45 degrés avec les dents.
  • Par un mouvement semi circulaire du poignet, faites faire à la brosse un mouvement en rouleau de la gencive vers la dent, et uniquement dans ce sens, pour décoller la plaque dentaire et les débris d’aliments. Répétez ce geste deux ou trois fois par groupe de deux dents. Nettoyez ainsi toutes les faces de vos dents du haut, côté joue ou lèvres, jusqu’à la dernière molaire droite.
  • Brossez de la même manière toutes les faces côté langue des dents du haut.
  • Pour brosser plus facilement la face côté langue de vos dents de devant (incisives), positionnez la brosse verticalement.
  • Enfin, brossez les faces du dessus de vos dents (faces qui mastiquent). Pour cela, effectuez au moins dix fois par côté un mouvement de va-et-vient, de l’arrière vers l’avant.
  • Une fois vos dents du haut lavées, brossez celles du bas en répétant les mêmes étapes. Mais attention, pour les dents du bas, il faut brosser du bas vers le haut.
  • Recracher les excès de dentifrice, ne pas rincer pour garder le bénéfices des principes actifs en particulier le fluor contenus dans le dentifrice. Pensez à compléter le brossage de vos dents par le nettoyage de vos espaces interdentaires avec du fil ou des brossettes suivant la largeur des espaces à nettoyer.

Et la brosse à dents, on la change quand ?

La brosse à dents est un instrument d’hygiène qui a une durée de vie définie, il est ainsi important d’en changer tous les trois mois. Il existe deux raisons importantes pour lesquelles il convient de changer régulièrement de brosse à dents :

L’usure mécanique : les filaments commencent à se déformer, ce qui les rend de moins en moins efficaces contre la plaque

Les bactéries : elles tendent à se développer beaucoup plus rapidement dans un environnement humide.

2- Quelle est l'utilité de fluor dans le dentifrices ?

Les dentifrices Colgate Max Protect contiennent 1450-ppm de fluor. Le fluor est un excellent antibactérien et reste indispensable à une bonne santé buccodentaire car il permet de :

  • renforcer l’émail 
  • protéger des caries

L’émail est vulnérable aux attaques acides. Or les bactéries qui adhèrent à la surface de nos dents transforment les sucres que nous absorbons en acides... Ce processus dissout progressivement l’émail (déminéralisation) avec un risque de formation de carie. En plus d’être antibactériens grâce au fluor, les dentifrices Colgate Max Protect renforcent le principal constituant de l’émail (l’hydroxyapatite) pour le rendre plus résistant aux attaques acides. Ils favorisent aussi la reminéralisation de l’émail. 

3- Le Zinc dans le dentifrice Max Protect Detox, à quoi sert-il ?

Le zinc a des propriétés antibactériennes et est un antiseptique très efficace. Il combat la plaque dentaire, favorise l’élimination du tartre, lutte contre la mauvaise haleine et favorise les dents blanches. C’est l’allié de notre sourire pour protéger notre bouche.

4- Quelles sont les causes qui peuvent jaunir les dents ?

S’il n’est pas possible d’éviter le jaunissement, il est possible de le ralentir et de gommer une partie des colorations de surface grâce à une bonne hygiène buccodentaire :

  • Se brosser les dents au moins deux fois par jour
  • Éviter de fumer
  • Limiter sa consommation de café, thé, vin rouge, sodas...

Le dentifrice Colgate MaxProtect +White est riche en micro-minéraux nettoyants pour des dents plus blanches et plus brillantes.

5- Comment protéger ses gencives ?

L’accumulation de la plaque dentaire -substance blanchâtre composée principalement de bactéries qui se dépose sur les dents- due à une mauvaise hygiène bucco-dentaire sur le rebord de la gencive peut rendre les gencives sensibles. Cette accumulation aboutit à la formation de tartre. Le dentifrice Colgate MaxProtect +Care multi-protection contient des minéraux soignants pour protéger l’émail de l’érosion et les gencives des bactéries.

Si vous avez des gencives douloureuses ou sensibles, prenez rendez-vous chez votre dentiste.

6- À quelles fréquence doit-on aller chez son chirurgien-dentiste ? Comment protéger ses gencives ?

L’ UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire) et la HAS (Haute Autorité de la Santé) recommandent une visite de contrôle annuelle, si l’on souhaite conserver une bonne santé bucco- dentaire et semestrielle pour les patients atteint de pathologies chroniques (diabète, problème cardio-vasculaire...) ou exposés à des risques professionnels liés à une exposition importante au sucre

(boulangers, pâtissiers...) cette visite est indispensable pour dépister un début de carie, une infection ou une inflammation des gencives et pouvoir ainsi intervenir précocement.

Cette consultation est également l’occasion pour le chirurgien-dentiste d’effectuer un bilan global, d’effectuer un détartrage et de rappeler les bons gestes d’hygiène dentaire.

L’UFSBD rappelle que la première visite chez le chirurgien-dentiste doit se programmer pour l’enfant dès l’âge de 1 an afin de prendre dès le début de la vie les bonnes habitudes bucco-dentaires et alimentaires pour protéger son capital dentaire tout au long de sa vie.

À propos de Colgate-Palmolive : 

La société Colgate-Palmolive est une entreprise de croissance, innovante et bienveillante, qui réimagine un avenir plus sain pour tous les foyers, leurs animaux de compagnie et notre planète. Centrée surles soins bucco-dentaires, l'hygiène personnelle, l'entretien de la maison et la nutrition des animaux de compagnie, la société vend ses produits dans plus de 200 pays et territoires sous des marques telles que Colgate, Palmolive, elmex, hello, meridol, Sorriso, Tom's of Maine, EltaMD, Filorga, Irish Spring, PCA Skin, Protex, Sanex, Softsoap, Speed Stick, Ajax, Axion, Fabuloso, Soupline et Suavitel, ainsi que Hill's Science Diet et Hill's Prescription Diet. La société est reconnue pour son leadership et son innovation dans la promotion de la durabilité environnementale et du bien-être des communautés, notamment pour ses réalisations en matière d'économie d'eau, de réduction des déchets, de promotion de la recyclabilité et d'amélioration de la santé bucco-dentaire des enfants grâce à son programme Bright Smiles, Bright Futures, qui a touché plus d'un milliard d'enfants depuis 1991. Pour plus d'informations sur les activités mondiales de Colgate et sur la façon dont la société construit un avenir qui fait sourire, visitez le site www.colgatepalmolive.com

Avec les nouveaux dentifrices Max Protect multi-protection, Colgate innove avec un packaging recyclable et élimine le carton

Avec les nouveaux dentifrices Max Protect multi-protection, Colgate innove avec un packaging recyclable et élimine le carton

Avec les nouveaux dentifrices Max Protect multi-protection, Colgate innove avec un packaging recyclable et élimine le carton

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI