Gignac - GIGNAC - 2ème FORUM DE L’APPRENTISSAGE en Cœur d’Hérault - Mardi 4 juillet 2017 de 10 h à 17 h

Gignac - GIGNAC - 2ème FORUM DE L’APPRENTISSAGE en Cœur d’Hérault - Mardi 4 juillet 2017 de 10 h à 17 h

Par PREFECTURE de L'HERAULT, le 30 Juin 2017

2ème FORUM DE L’APPRENTISSAGE en Cœur d’Hérault

Mardi 4 juillet 2017 de 10 h à 17 h 

Chai de la Gare – Boulevard Moulin à Gignac

Fort du succès remporté en 2016, le Forum de l’Apprentissage en Cœur d’Hérault 2ème édition, se tiendra le mardi 4 juillet 2017 à Gignac de 10 h. à 17 h.

L’Inauguration officielle est prévue à 11h. en présence de Magali CAUMON, sous-préfète de l’arrondissement de Lodève, Marie PASSIEUX, présidente de la Mission Locale Jeunes du Cœur d’Hérault. 

Ce Forum est porté par le groupe SPE-P Alternance (Service Public de l’Emploi-Proximité) de la Sous-Préfecture de Lodève, composé de la MLJ Cœur d’Hérault,  l’Unité Départementale de la DIRECCTE, Pôle emploi, Cap Emploi, Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre des métiers et de l’artisanat et Chambre d’Agriculture de l’Hérault. 

En accord avec le lancement par la Région d’un ambitieux plan de développement de l’apprentissage qui vise à atteindre l’objectif de 40 000 le nombre d’apprentis en 5 ans, il sera un lieu privilégié d’échanges entre jeunes et employeurs.

1 lieu, 1 jour : tout sur l’apprentissage et l’emploi des jeunes.

Un rendez-vous à ne pas manquer…
A ce forum, les jeunes pourront découvrir des métiers et rencontrer sur place les principaux partenaires de l'alternance pour : 
- s’informer sur un système qui offre aux jeunes la possibilité de suivre une formation qualifiante ou diplômante et d’acquérir en parallèle l’expérience d’un métier avec un statut salarié, 
trouver un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (80 % des jeunes en alternance trouvent un emploi dans un délai de 6 mois).

De nombreux stands : C.F.A., recruteurs, soutien aux futurs apprentis…

Pour les organisateurs : un engagement pour reconduire ce forum dans les années à venir.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI