Europe - COVID-19: point sur les achats anticipés de vaccins

Europe - COVID-19: point sur les achats anticipés de vaccins

Europe - COVID-19: point sur les achats anticipés de vaccins

Par Commission européenne, le 23 Mars 2021

Les députés examineront le financement des achats anticipés de vaccins contre le COVID-19 avec la directrice générale de la santé de la Commission européenne, Sandra Gallina.

Mardi, Sandra Gallina, directrice générale de la santé et de la sécurité alimentaire (SANTE) à la Commission européenne, informera les députés de la commission du contrôle budgétaire de la situation des huit accords d’achat anticipé de vaccins contre le COVID-19 passés entre la Commission européenne et les entreprises pharmaceutiques.

DATE: mardi 23 mars 2021, de 9h30 à 10h30

LIEU: Parlement européen à Bruxelles, bâtiment SPINELLI, salle A1G-3 et via visioconférence

Les députés devraient obtenir des éclaircissements sur une série de questions ayant émergé depuis la conclusion de ces accords anticipés, telles que la mise en œuvre des accords, la quantité et la qualité des livraisons, le respect des termes et des délais de ces contrats ainsi que la cohérence des approches adoptées par les pays de l’UE.

Toujours mardi, la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire débattra avec Emer Cooke, directrice exécutive de l’Agence européenne des médicaments, de la situation relative à l’approbation des vaccins contre le COVID-19.

Contexte

La Commission européenne a conclu huit accords d’achat anticipé de vaccins contre le coronavirus avec des entreprises pharmaceutiques dans le cadre de la stratégie vaccinale de l’UE. Le Parlement européen joue un rôle essentiel dans le contrôle de la gestion financière des initiatives de l’UE relatives aux vaccins.

 

Illustration : https://pixabay.com/illustrations/syringe-vaccine-cost-corona-4964598/

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI