Actus Beauté & Bien-être - L'ESCAPADE - DES SOINS ÉCO-CHICS QUI REVISITENT LES RITUELS DE BEAUTÉ ANCESTRAUX MAROCAINS

L'ESCAPADE - DES SOINS ÉCO-CHICS QUI REVISITENT LES RITUELS DE BEAUTÉ ANCESTRAUX MAROCAINS

L'ESCAPADE - DES SOINS ÉCO-CHICS QUI REVISITENT LES RITUELS DE BEAUTÉ ANCESTRAUX MAROCAINS

Par BEAUTÉ & BIEN ETRE , le 20 Mars 2021

Le marché de la cosmétique est en pleine évolution. Les consommatrices et consommateurs délaissent de plus en plus les produits conventionnels et se tournent vers des soins qui ont du sens. Une multitude de produits bio a donc envahi le marché, si bien qu’il est difficile pour les jeunes marques de s’y faire une place.

Il était donc important pour L’Escapade de repenser la cosmétique bio de façon à se démarquer, mais aussi pour proposer au grand public des produits uniques et originaux. Nous avons décidé de miser sur trois grandes orientations : mettre en valeur des ingrédients nobles et précieux traditionnellement utilisés dans les soins marocains, respecter l’environnement et la peau, et miser sur la technicité et l’excellence.

Utiliser les baumes, crèmes, masques et huiles L’Escapade, c’est ainsi s’échapper au-delà des frontières ; c’est respirer l’air des cimes de l’Atlas, laisser entrer chez soi le soleil de Marrakech, s’imprégner des fragrances de la fleur d’oranger, de la mandarine et de la rose, s’envelopper dans la douceur des huiles d’argan et de figue de barbarie. C’est vivre un moment hors du temps qui aide à retourner à l’essentiel et à se retrouver, à se sentir libre et vivante.

Avec L’Escapade, le voyage commence dans la salle de bain, par un rituel simple et sain qui rend plus sereine et plus lumineuse. Nos produits montrent ainsi une autre voie : celle d’une cosmétique éthique et éco-chic, qui respecte la peau et la nature. Salma Haloui

1 - LA MARQUE COSMÉTIQUE QUI ALLIE LE BIEN-ÊTRE ET LE RESPECT DE LA PLANÈTE

DES SOINS BIO ET VÉGANS INSPIRÉS DU MAROC

L’Escapade adopte une démarche engagée, qui a pour but d’allier le bien-être personnel et le bien-être de la planète. Chacun de ses produits est une véritable invitation au voyage, et offre une expérience de soin unique et luxueuse. La marque agit pour la planète en proposant uniquement des cosmétiques premium certifiés bio, naturels et vegans, conditionnés dans des packagings eco-friendly.

Bien plus qu’une simple marque de cosmétique, L’Escapade est donc un projet d’un monde durable, qui met en valeur l’héritage marocain, travaille de façon éthique avec ses producteurs, et propose des produits efficaces, qui respectent la peau et l’environnement.

L’Escapade est une marque de cosmétique spécialisée dans les soins pour la peau éco-chics, conçus avec des ingrédients rares et précieux. Elle propose quatre gammes de soins naturels, bios et végans, respectueux du corps humain et de l’environnement.

Créée par Salma Haloui, L’Escapade est née d’un désir de partager un moment d’évasion et de bien-être, et de revisiter le savoir-faire traditionnel marocain. Fabriqués dans un des plus grands laboratoires du Maroc, ses produits puisent dans les recettes traditionnelles à base d’huile d’argan et d’huile de figue de barbarie, qui sont reconnues pour leurs vertus exceptionnelles anti-âge, hydratantes et régénérantes.

DES INGRÉDIENTS TRADITIONNELS ET PUISSANTS

Les produits de L’Escapade mettent à l’honneur des ingrédients utilisés dans les soins cosmétiques traditionnels marocains. L’huile de figue de barbarie sublime presque toutes les créations de la marque. Rare et précieuse, elle est riche en stérols, en vitamine E et en omégas-6, possède un des taux d’antioxydant les plus élevés au monde. Elle protège la peau contre les effets des radicaux libres et accélère le renouvellement cellulaire.

L’huile d’argan est elle aussi un puissant antioxydant. Elle regorge de vitamine E, d’omégas-6 et d’acides gras, ce qui lui permet de lutter contre le vieillissement de la peau.

Les produits L’Escapade puisent également dans les vertus de la feuille d’arganier, riche en flavonoïdes, l’huile d’avocat, qui contient des acides gras essentiels, ou encore l’huile de jojoba, une cire liquide qui hydrate la peau. Ils sont sublimés par les notes de parfums sensuelles et envoûtantes du néroli, de la rose, de la mandarine et du basilic épicé.

Pour optimiser l’efficacité de ses produits, L’Escapade mène des recherches au sein de son laboratoire, et observe par des tests in vitro sur les cellules de la peau les effets antioxydants et anti-inflammatoires des différents principes actifs. La marque effectue des contrôles qualité poussés pour offrir à ses client·es des produits irréprochables.

UN ENGAGEMENT FORT : LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Le processus de fabrication de L’Escapade a été conçu de façon à respecter tout autant la peau que l’environnement. La volonté première de Salma Haloui, la créatrice de la marque, est d’agir pour la planète. Dès le début du projet, l’équipe de L’Escapade a établi des liens de confiance et de bonnes pratiques avec ses agriculteurs partenaires, afin d’offrir le meilleur de la nature à ses client·es.

La marque s’est également entourée d’une équipe de professionnels spécialistes de la chimie verte. Les laboratoires de la marque sont engagés dans une cosmétique éthique et responsable extraite de la nature, et bannissent l’expérimentation animale.

Tous les produits de L’Escapade sont garantis végans selon les normes EVE VEGAN, qui défendent une cosmétique sans tests animaliers. Ils répondent aux exigences des normes internationales de qualité ISO 22716, avec la certification ECOCERT (contrôles et certification en agriculture biologique, commerce équitable, reforestation et compensation carbone), ainsi que le label européen Cosmos, qui garantit l’engagement durable de la marque.

Les crèmes, huiles, baumes et masques sont conditionnés dans des emballages élégants en bois et en verre, fabriqués et gravés par des artisans, et qui sont intégralement recyclables.

LES QUATRE COLLECTIONS L’ESCAPADE

ATLAS : LA GAMME CORPS ET BAINS

Cette gamme de soins pour le corps et le bain est un véritable bol d’air frais, avec des formules naturelles hydratantes et tonifiantes. La crème corporelle « Chute d’Éden » procure une inimitable sensation de douceur, les gommages corps au sucre « Orange amère » et « Perle d’Orient » éliminent délicatement les cellules mortes, et le savon d’argan bio « Graine de sablier » nettoie et adoucit la peau en profondeur.

OURIKA – LES MASQUES ET ARGILES

Cette gamme de masques et argiles en argiles conçus à base de plantes est une ode aux montagnes de l’Ourika. Le gommage pour visage « Jardin secret », enrichi en huile de figue de barbarie, en huile d’argan et en huile d’avocat, élimine les cellules mortes et hydrate intensément la peau. Le masque « Terre cachée », conseillé aux peaux sensibles, sèches ou allergiques, associe argile blanche, huile d’argan et huile d’amande douce. Il adoucit, purifie, revitalise et calme la peau

KASBAH – LES SOINS LUXE ANTI-ÂGE

La gamme Kasbah est certifiée Cosmos Ecocert NATURAL et ORGANIC (agriculture d’origine biologique et naturelle). Avec un taux exceptionnel d’huile de pépin figue de barbarie et d’huile d’argan dans l’ensemble de cette gamme anti-âge.

Elle est composée de la crème de jour « Lever du soleil », un soin éclat ultra-hydratant qui accélère la régénération cellulaire, de la crème de nuit « Pleine lune », à la formulation riche en acide hyaluronique, et du sérum anti-âge « Oasis », qui atténue les rides et les ridules. Deux huiles complètent la gamme : l’huile de figue de barbarie bio « Reine du désert », qui booste l’élasticité de la peau, et l’huile royale bio « Or noir », qui aide la peau à retrouver fermeté et éclat.

PALMERAIE – DES HUILES PRÉCIEUSES

La gamme Palmeraie est composée uniquement de deux huiles d’Argan, parfumé au néroli et la rose de damas. Elle est composée de l’huile d’Argan « Rose des sables », qui est un puissant anti-âge parfumé à la rose, qui hydrate en profondeur la peau. Cette huile va aider à lutter contre les signes de vieillissements de la peau. L’huile d’Argan « Fleur blanche », puissant anti-âge, va affiner le grain de peau tout en ayant une action hydratante en profondeur.

2 -  UNE ENTREPRENEUSE QUI PUISE DANS SES RACINES POUR PROPOSER UNE AUTRE VISION DE LA COSMÉTIQUE 

GENÈSE DE L’ESCAPADE

L’Escapade tire ses origines de l’enfance marocaine de Salma. Dans son jardin, sa grand-mère lui enseigne les bienfaits des herbes et des plantes, et l’initie à la médecine ancestrale marocaine. Chaque été, elle organisait des sorties dans les champs pour cueillir des fruits et des plantes médicinales.

Des années plus tard, quand Salma commence à avoir des problèmes de peau, elle se tourne tout naturellement vers ses racines, en utilisant le savoir des herbes, des plantes et des huiles que lui a transmis sa grand-mère.

Il est donc évident pour la jeune femme que, pour prendre soin de sa peau, il est important d’adopter des rituels de soins biologiques avec des actifs rares et précieux comme l’huile d’argan ou encore l’huile de pépin de figue de barbarie, qui révèlent l’éclat et la beauté naturelle de l’épiderme. C’est ainsi qu’elle commence à créer ses propres produits, entièrement naturels, et sans produits chimiques ni agents nocifs pour la peau.

Comme la vie réserve parfois de belles surprises, Salma fait la connaissance d’un excellent docteur en pharmacie et cosmétologie, qui a plus de quinze ans d’expérience dans le domaine de la dermocosmétologie, et qui, comme elle, est passionné par les vertus des plantes et la beauté au naturel.

Cette rencontre lui permet de réaliser son rêve : créer une ligne cosmétique exclusive inspirée du Maroc, qui associe savoir-faire et technicité, pour faire vivre une expérience où émotions, couleurs, parfums et sons se répondent à l’unisson.

Dans un premier temps, Salma souhaite développer sa marque en BtoC. Ensuite, elle ambitionne de proposer ses produits à un réseau de revendeurs : concept stores et instituts de beauté, hôtels, et spas.

PORTRAIT DE SALMA HALOUI, FONDATRICE DE L’ESCAPADE

À 18 ans, après son baccalauréat, Salma Haloui quitte le Maroc pour intégrer une école de commerce international à Paris. Pendant ses études, elle voyage beaucoup et vit dans différents pays, ce qui lui permet de rencontrer de nouvelles cultures et de découvrir des traditions et styles de vie, de l’Irlande au Canada en passant par le soleil de la Californie.

Cinq ans plus tard, un diplôme en master 2 Management international et gestion d’entreprise en poche, Salma décide d’intégrer une start-up en tant que business developper grands comptes. L’année suivante, poussée par le désir de voler de ses propres ailes, elle franchit le pas avec l’aventure entrepreneuriale L’Escapade.

POUR EN SAVOIR PLUS

Site web : https://www.lescapade-cosmetics.com/
https://www.facebook.com/lescapadecosmetic
 @lescapade.cosmetics
https://www.linkedin.com/company/l-escapade-cosmetics

 

 

L'ESCAPADE - DES SOINS ÉCO-CHICS QUI REVISITENT LES RITUELS DE BEAUTÉ ANCESTRAUX MAROCAINS

L'ESCAPADE - DES SOINS ÉCO-CHICS QUI REVISITENT LES RITUELS DE BEAUTÉ ANCESTRAUX MAROCAINS

L'ESCAPADE - DES SOINS ÉCO-CHICS QUI REVISITENT LES RITUELS DE BEAUTÉ ANCESTRAUX MAROCAINS

L'ESCAPADE - DES SOINS ÉCO-CHICS QUI REVISITENT LES RITUELS DE BEAUTÉ ANCESTRAUX MAROCAINS

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI