Actus Littéraires - La Sourcière, le nouveau roman d'Élise Fontenaille


La Sourcière, le nouveau roman d'Élise Fontenaille

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 06 Mars 2021

Autrice incontournable du Rouergue, Élise Fontenaille se frotte à la fantasy pour la première fois et nous propose un texte profondément féministe et inspirant.

Une nuit de tempête, une femme qui se fait appeler « la Brodeuse » recueille chez elle une enfant sur le point d’accoucher. Cette dernière mourra en couche, emportant avec elle son terrible secret et laissant à son hôte un bébé : Garance.

Très vite Garance se révèle être une petite fille différente. Capable de communiquer avec les animaux, accompagnée en toutes circonstances par une renarde, elle fascine son entourage. Lorsque la sécheresse frappe la région, Garance fait jaillir des sources comme par magie. Elle devient aux yeux de tous « la Sourcière ».
Mais quand le seigneur local, aussi cruel que sanguinaire, découvre son existence, son obsession pour elle va tout bouleverser.

Comment lui résister ?
Comment échapper à sa force et à son armée de Moines rouges ?
La violence et la domination du « Saigneur » va unir et lier le destin de celles et ceux qui lui tiennent tête mais aussi révéler certains secrets.

Élise Fontenaille vous emmène au cœur des volcans, lieux d'histoires et de légendes, qui lui ont inspiré son roman La Sourcière.

Auteure:

Élise Fontenaille a longtemps vécu à Paris. Aujourd’hui elle vit en Auvergne, au cœur des volcans. Longtemps journaliste, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture. Elle publie principalement ses romans jeunesse au Rouergue, dont le dernier, Jesse Owens, en juin 2020. En adulte, elle publie ses romans chez Grasset, Stock et Calmann-Levy.

Editeur : Rouergue

Nbres de pages : 112 pages

Prix : 9,50 euros

A partir de 13 ans

 

La Sourcière, le nouveau roman d'Élise Fontenaille

La Sourcière, le nouveau roman d'Élise Fontenaille

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI