Actus Vins & Spiritueux - Domaine de la Périnade, Cuvée Renaissance 2019 : Une retraite à la cave, une reconversion réussie

Domaine de la Périnade, Cuvée Renaissance 2019 : Une retraite à la cave, une reconversion réussie

Domaine de la Périnade, Cuvée Renaissance 2019 : Une retraite à la cave, une reconversion réussie

Par VINS & TERROIRS, le 12 Février 2021

Un challenge fou :

Quand deux jeunes retraités de la communication et du BTP unissent leurs forces avec leurs enfants architecte et banquier et font le pari fou de reprendre le domaine viticole familiale à la déroute, cela donne à peine 2 ans plus tard l’un des meilleurs vins rosés de France.

Ils ont toujours vécu à Paris jusqu’il y a 2 ans et demi ou ils ont décidé de quitter leur confort et la vie citadine et de se fixer un nouveau challenge : Pérenniser une propriété familiale à l’abandon du côté de Carcassonne.

Beaucoup de travail, des galères petites et grosses mais surtout beaucoup de plaisir à faire revivre la propriété de famille et à découvrir un nouvel univers.

Avec une expérience proche de 0 mais bien conseillés et motivés, ils ont la chance de s’apercevoir très rapidement que leurs terres familiales si décriées y compris par eux-mêmes toutes ces dernières années, sont en fait absolument extra pour faire un très bon rosé : Un sol sablonneux qui est assez proche de ce que l’on peut trouver dans le golfe de St Tropez.

Millésime 2019 : 12 000 bouteilles qui trouvent preneur malgré le covid ; mais avec l’aide de Beaugrain.com, un dénicheur de talents du terroir Français et précurseur du circuit court qui a très vite contacté le Domaine de la Périnade, afin de proposer ses bouteilles aux plus grandes tables ainsi qu’à ses clients particuliers.

Le tigre a été ainsi distribué cette année dans des établissements prestigieux comme chez Pouliche d’Amandine Chaignot, au Grand Monarque à Chartres ou même au Brandevin et chez Polo à Paris, deux institutions de quartier du côté de la Porte d’Auteuil, sans oublier le Paradiso sur le Bassin d’Arcachon, le PS café à Singapour et Folies à Londres. « Quand on se lance dans un projet, on a forcément un rêve secret de réussite absolue... Nous avons explosé les contours de ce rêve et sommes complètement boostés par les succès rencontrés »

Millésime 2020 : 30 000 bouteilles dont la qualité confirme l’exception de ce terroir.

Alors l’année prochaine, 50 000 bouteilles ? et bien peut-être « Nous ne choisissons pas vraiment le nombre de bouteilles que nous sortons, c’est notre assemblage préféré qui conditionne les quantités que nous embouteillons.

Domaine de la Périnade, Cuvée Renaissance 2019 8,80 euros chez www.beaugrain.com

Domaine de la Périnade, Cuvée Renaissance 2019 : Une retraite à la cave, une reconversion réussie

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI