Castelnau-le-Lez - Un recours de l'opposition contre les tentatives du maire de la museler.

Castelnau-le-Lez - Un recours de l'opposition contre les tentatives du maire de la museler.

Castelnau-le-Lez - Un recours de l'opposition contre les tentatives du maire de la museler.

Par Richard Corvaisier pour le Groupe d’opposition Ensemble pour Castelnau, le 10 Février 2021

Castelnau-le-Lez : le maire veux la confiner, l’opposition dépose un recours

A Castelnau-le-Lez, la majorité s’obstine à restreindre les droits de l'opposition.

Déjà cet été, les élus d'opposition d' « Ensemble pour Castelnau » ont obtenus de la Préfecture l'annulation d’une disposition restrictive au droit d’amendement que voulait imposer la majorité.

Lors du conseil de 10 décembre la majorité a exprimé encore plus fortement son déni de la démocratie municipale en modifiant sans aucune concertation, le règlement intérieur du conseil municipal : restriction des droits d'expression des élus d'opposition, suppression des publications régulières sur le Facebook de la ville, restriction des possibilités de débat, limitation de l'information des élus...

La majorité a même refusé que les retransmissions vidéo du conseil municipal soient accessibles depuis le site internet de la ville : coté transparence pour une « ville numérique » cela semblerai pourtant relever du « service minimum » !

Refus également de poursuivre la publication sur le site Facebook municipal du point de vue que les élus d'opposition avaient le droit de poster chaque semaine.

C’est maintenant fini !

Quand, au-delà de sa fonction d’opposant, Ensemble pour Castelnau, travaille pour l’intérêt général, cela déplait au maire que la bâillonne

Est-ce la publication du 4 novembre qui a convaincu Frédéric LAFFORGUE de museler l'opposition ?

En effet, en ce début de confinement les élus d'opposition avaient mis en ligne une liste des commerçants ouverts sur Castelnau permettant d'informer les habitants et soutenir le commerce local.

Simple, rapide et efficace, cette publication a eu un réel succès, mais cela en était visiblement trop pour Monsieur le Maire qui ne supporte plus une opposition active et réactive !

Pour permettre des débats constructifs au sein d'un conseil municipal dynamique, pour mettre au service de la démocratie les ambitions numériques de notre ville, les élus d'opposition d'Ensemble pour Castelnau ont engagé un recours le 9 février pour annuler une partie des décisions irrégulières prises par la majorité.


La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  des sites propriétés du Groupe ACTU direct est une  faculté offerte aux personnes physiques ou morales étrangères à notre site pour publier des textes sous leur seule responsabilité.

Nos sites offrent ainsi un espace de libre propos pluriel qui contribue au débat ouvert à toutes les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent ni la pensée, ni la ligne éditoriale de nos sites ou de ses responsables.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI