Aude - Le Département s'engage pour la vaccination des personnes vulnérables

Aude - Le Département s'engage pour la vaccination des personnes vulnérables

Aude - Le Département s'engage pour la vaccination des personnes vulnérables

Par Département de l'Aude, le 09 Février 2021

COVID-19 | Le Département de l'Aude s'engage pour la vaccination des personnes vulnérables : les personnes bénéficiaires de l’allocation personnalisée d'autonomie (APA) et de la prestation de compensation du handicap (PCH), accompagnées par les services départementaux, qui répondent aux critères nationaux, pourront se faire accompagner gratuitement pour se rendre sur le lieu de vaccination.

Le Département de l'Aude souhaite faciliter l’accès au vaccin contre la Covid-19 des personnes bénéficiaires de l’allocation personnalisée d'autonomie (APA) et de la prestation de compensation du handicap (PCH), accompagnées par les services départementaux et qui répondent aux critères nationaux (personnes âgées de 75 ans et plus ou personnes ayant des pathologies particulières).

Accompagnement gratuit des bénéficiaires de l'APA et de la PCH pour la vaccination contre la Covid-19 : 3 400 personnes concernées

Ainsi, chaque personne bénéficiaire de l’APA ou de la PCH pourra se faire accompagner gratuitement par un personnel du service d’aide à domicile (SAAD) dont il dépend ou par l’auxiliaire de vie qu’il emploie directement, le cas échéant. Le coût de cette prestation sera intégralement pris en charge par le Département à concurrence de deux heures par injection (soit quatre heures par personne). Selon les estimations, 3 000 bénéficiaires via les service d’aide à domicile publics ou privés et 400 via les emplois directs peuvent accéder à cette aide.

"Cette aide s’inscrit pleinement dans ma volonté d’offrir un meilleur accès au soin à tous les Audois, et notamment à nos aînés", a affirmé la présidente du Département Hélène Sandragné, en précisant que cela représente un engagement financier de plus de 250 000 € pour le conseil départemental.

La prise de rendez-vous reste de la responsabilité de la personne concernée et doit s’effectuer, grâce à la plateforme régionale d’appel au 0 809 54 19 19.

Dès que le bénéficiaire a eu son rendez-vous, il peut alors solliciter le service d'aide à domicile ou son emploi direct.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI