Cahors - La distribution alimentaire à destination des jeunes se poursuit aux Docks

Cahors - La distribution alimentaire à destination des jeunes se poursuit aux Docks

Cahors - La distribution alimentaire à destination des jeunes se poursuit aux Docks

Par Ville de Cahors, le 26 Janvier 2021

La distribution alimentaire à destination des jeunes se poursuit aux Docks

Dans le contexte de la crise sanitaire et économique actuel, les demandes d’aides alimentaires ont augmenté sur l’ensemble du territoire. Les jeunes n’échappent pas à la règle. Touchés eux aussi par le ralentissement de l’activité économique qui les prive de contrats de travail parfois indispensables à leur budget, ils sont aujourd’hui nombreux à solliciter de l’aide.

Pour répondre à cette nouvelle urgence sociale et leur apporter un soutien tout particulier, une distribution alimentaire dédiée a été mise en place aux Docks une fois par semaine depuis fin novembre, à l’initiative de la Ville de Cahors, du Grand Cahors, de la Banque alimentaire du Lot, du Secours populaire et de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

La dynamique partenariale a permis, en lien avec les associations étudiantes du territoire, de mettre en place un horaire de distribution adapté à ce public, le mardi de 17h à 19h. Depuis la mise en place du couvre-feu, l’horaire de distribution a été déplacé aux mardis de 12h15 à 13h45. Ces paniers comprennent un produit pour le petit déjeuner, une conserve de légumes, un plat cuisiné, des fruits et légumes frais, des produits laitiers et produits frais, un produit d’hygiène.

La Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée a également lancé l’opération « Bien manger pour tous », destinée aux publics fragilisés, en remettant aux associations d’aide alimentaire, des produits frais issus de la production locale (fruits, légumes, poissons, fromages, viandes…).

Les laboratoires Pierre Fabre se sont également greffés à cette initiative en faisant don de produits d’hygiène aux étudiants. Le Grand Cahors a sollicité le PAEJ (Point Accueil Écoute Jeunes) et la Maison des adolescents lors des distributions afin de faire connaître leurs missions d’accompagnement, d’écoute et de soutien aux jeunes.

Crédit photo : Nicolas Renard

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI