Cahors - Création d'une commission extra-municipale du temps long ouverte aux citoyens : appel à candidatures.

Cahors - Création d'une commission extra-municipale du temps long ouverte aux citoyens : appel à candidatures.

Cahors - Création d'une commission extra-municipale du temps long ouverte aux citoyens : appel à candidatures.

Par , le 12 Janvier 2021

Création d’une commission extra-municipale du temps long ouverte aux citoyens : appel à candidatures.

Engagée sur le chemin de la transition et de la participation citoyenne, la Ville de Cahors met en place une commission extra-municipale du temps long ouverte aux Cadurciens. Celle-ci sera opérationnelle dès le printemps prochain. Il s’agit d’une instance participative composée de 11 citoyens, 11 représentants de la société civile et 11 élus qui sera garante de la prise en compte des questions écologiques, sociales et climatiques dans les projets de la commune. Elle sera aussi un appui pour aider la collectivité à organiser la transition à plus long terme et faire face aux défis environnementaux et sociétaux qui s’annoncent.

Elle aura également pour rôle d’examiner les propositions issues des appels à projets citoyens qui seront progressivement lancés dans les mois à venir.

Appel à candidatures
Pour devenir membre de cette commission en tant que citoyen, il suffit de répondre à l’appel à candidatures ouvert du 11 janvier au 12 février 2021 :

  • Directement en ligne 
  • ou par courrier : : Formulaires de candidature disponibles à l’accueil de l’Etat civil de l’Hôtel de Ville ou à l’Hôtel administratif au 72, rue Wilson. À renvoyer par courrier (Hôtel de Ville – service communication – 73, boulevard Gambetta 46 000 Cahors), ou à redéposer

directement aux accueils administratifs.

Pour candidater, il faut obligatoirement :

  • Habiter Cahors
  • Être âgé de 16 ans minimum
  • Motiver sa candidature et s’engager à participer aux réunions de travail mensuelles.

Pièces justificatives à prévoir :

  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile

Sur l’ensemble des candidatures réceptionnées, 11 citoyens seront désignés selon des critères de motivation du candidat et de parité homme/femme. Une représentation équilibrée des tranches d’âges et des quartiers sera également recherchée. Si besoin, un tirage au sort pourra être effectué.

Pour toute question ou information complémentaire : concertation@mairie-cahors.fr

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI