Actus Vins & Spiritueux - Pinot Noir "1957 by Pfaff" A.O.C. Alsace 2018

Pinot Noir  1957 by Pfaff  A.O.C. Alsace 2018

Pinot Noir "1957 by Pfaff" A.O.C. Alsace 2018

Par VINS & TERROIRS, le 08 Janvier 2021

1957 by Pfaff, une gamme hommage aux vignerons fondateurs

Créée en 1957 suite au regroupement des viticulteurs du village éponyme, La Cave des Vignerons de Pfaffenheim incarne l’excellence Alsacienne. En hommage à ses fondateurs elle lance cette année la gamme 1957 by Pfaff. 

Coopération, union et passion constituent les moteurs de cette aventure vigneronne qui dure depuis plus de 60 ans. A l’image du savoir-faire qui se transmet de génération en génération tel un héritage précieux, Pfaff propose une gamme authentique et haut-de-gamme.

« Pour créer un grand vin, il faut un grand terroir et des hommes passionnés. » Jean-Luc Hanauer, Président de la Cave des Vignerons de Pfaffenheim

 Une gamme authentique et moderne

La gamme 1957 by Pfaff est composée exclusivement des 4 plus authentiques cépages d’Alsace. Les cuvées en monocépage de Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris et Pinot Noir la placent en véritable ambassadrice de son terroir. Quant aux bouteilles, leur design épuré l’inscrit dans un élan de modernité. 

La certification HVE des cuvées à partir du millésime 2019 témoigne, une nouvelle fois, de l’engagement de la Cave pour le respect de la biodiversité et de l’environnement.

Pinot Noir "1957 by Pfaff" A.O.C. Alsace 2018

Degré d'alcool alc 12% vol.

Cépage Pinot Noir

Terroir Calcaire et argilo-calcaire.

Vendange Manuelle

Vinification

Fermentation contrôlée en cuves inox avec un pigeage quotidien du marc. La macération dure 10-15 jours. Elevage pendant 10 à 12 mois en cuve Inox

Dégustation

Le Pinot noir dévoile très souvent des arômes frais de cassis, de fruits rouges et quelques notes de cuir. Il est rarement tannique en bouche mais peut être très dense. Belle robe, intense et profonde de teinte rubis avec des reflets violacés, brillante, limpide. Le nez très intense et complexe dévoile une grande concentration, des arômes de fruits rouges avec une légère pointe de vanille. L'attaque en bouche est puissante. La matière est concentrée et les tanins bien mûrs et soyeux. Ample et équilibré, il persiste longuement en fin de bouche. On retrouve des notes de vanille, d'épices discrètes sur un fond de fruits rouges.

Accords Gourmands

Il convient tout à fait à une pièce de boeuf, aux viandes rôties, quiches, pâtés. Il peut accompagner tout un repas

Service

Entre 12 et 14°C

Conservation

Consommation optimale jusqu'à cinq ans.

En 1957, des viticulteurs de Pfaffenheim se regroupaient pour créer La Cave Des Vignerons de Pfaffenheim.

En 2020, la gamme 1957 by Pfaff est un hommage à ces fondateurs, l'héritage de leur savoir-faire, l'excellence Alsacienne.

Prix : 12,00 euros

www.pfaffenheim.com

Pinot Noir  1957 by Pfaff  A.O.C. Alsace 2018

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI