Occitanie - OCCITANIE - Salon du Bourget, Carole Delga rencontre les grands comptes, les grandes entreprises

Occitanie - OCCITANIE - Salon du Bourget, Carole Delga rencontre les grands comptes, les grandes entreprises

Par OCCITANIE TRIBUNE, le 20 Juin 2017

Au salon du Bourget, Carole Delga rencontre les grands comptes, les grandes entreprises et ETI qui font la force de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Deuxième jour de visite et d'échanges sur le salon du Bourget pour la délégation régionale menée par la présidente de Région, Carole Delga.

Au programme de cette journée : rencontres avec les grands comptes régionaux présents dans le hall 2 et visite des grandes entreprises et ETI régionales.

Carole Delga a présenté à cette occasion aux représentants des entreprises les grands axes du plan régional aéronautique qu'elle a annoncé hier.

Elle a notamment rappelé la volonté de la Région « d'accompagner tout le réseau des PME sous-traitantes de l'aéronautique face aux mutations industrielles et aux changements organisationnels souhaités par les donneurs d'ordre ».

« Nous souhaitons renforcer la performance et la consolidation de la chaîne d'approvisionnement en mobilisant l'ensemble des dispositifs régionaux pour encourager le passage de seuil de PME vers l'ETI » a notamment insisté Carole Delga.

« Enfin, nous voulons être aux côtés de nos PME et ETI pour encourager leurs capacités à exporter. Nous savons que c'est par ce levier que nos entreprises relèveront le défi de conquérir de nouveaux marchés et que nous boosterons l'emploi régional » a déclaré Carole Delga sur les stands de Recaero, Sabena Technics, Safran ou encore Stelia. 

Afin de répondre à l'ensemble de ces enjeux, la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée prévoit plus de 200 M€, sur la période 2017-2021.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI