Cahors - Un feu s'est déclaré cette nuit sur la zone de stockage des déchets verts.

Cahors - Un feu s'est déclaré cette nuit sur la zone de stockage des déchets verts.

Cahors - Un feu s'est déclaré cette nuit sur la zone de stockage des déchets verts.

Par Ville Cahors, le 08 Janvier 2021

FEU BROUSSEYRAS – VENDREDI 8 JANVIER 2021

Un feu s’est déclaré sur la zone de stockage des déchets verts de l’ancienne déchetterie de Brousseyras sur la RD 653 (route de Montcuq). Ce feu de végétation dégage un important panache de fumée incommodante mais ne présente aucun risque sanitaire, comme nous l’ont confirmé les pompiers. Il est recommandé aux habitants proches du site de ne pas procéder à l’aération de leur domicile en ouvrant les fenêtres.

Depuis cette nuit, des moyens en hommes et en matériels sont mobilisés pour une intervention qui devrait durer la journée. L’objectif est de procéder à un étalement du tas de déchets verts par des engins de chantiers de l’entreprise Montagnac et du Grand Cahors
pour faciliter l’intervention des pompiers. Cette intervention mobilise actuellement une demi-douzaine de pompiers sur place. Ce feu de végétation est contenu dans le périmètre de stockage des déchets verts sans risque de propagation.

Le site de Brousseyras accueille les végétaux des habitants des quartiers de Cahors et de Pradines déposés dans la trentaine de bennes à déchets verts installées par le Grand Cahors.

Ces déchets verts sont ensuite transportés vers le SYDED (Syndicat départemental d’élimination des déchets) pour être transformés en compost.

Le départ de feu proviendrait de dépôt de cendres par certains habitants dans ces bennes à déchets.

Le Grand Cahors rappelle qu’il ne faut déposer dans les bennes à déchets verts que les résidus des tontes et des élagages des particuliers.

Le Grand Cahors remercie les sapeurs-pompiers, l’entreprise Montagnac et les services de la collectivité actuellement mobilisés.

Photo d'illustration

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI