Lunel - Des matériaux pour construire des chenils

Lunel - Des matériaux pour construire des chenils

Lunel - Des matériaux pour construire des chenils

Par Ville de Lunel, le 20 Décembre 2020

Des matériaux pour construire des chenils

La Ville de Lunel soutient les associations de protection animale.

Ainsi, 3 900 € de matériel ont été offerts (sous forme de subvention matérielle votée en conseil municipal) pour construire des chenils. À Lunel, deux associations œuvrent pour le bien-être animal : la Protection Animale de Lunel et Au secours des quatre pattes. La première travaille pour les chats errants.

Avec le soutien de la Ville, elle réalise des campagnes de capture pour stériliser les félins sans maître et ainsi contrôler cette population. Elle travaille également au sauvetage des chats abandonnés à qui elle essaie de trouver, par la suite un foyer. Au secours des 4 pattes, est une association qui a vu le jour en 2010. Installée sur un terrain du chemin du Mas de Favet à Lunel, l'association et ses bénévoles viennent en aide aux animaux, quels qu'ils soient, abandonnés et/ou maltraités.

Ainsi, chaque année, l'association s'occupe d'une centaine de pensionnaires qu'elle chouchoute pour leur redonner forme et confiance afin que ces animaux puissent retrouver la chaleur d'un foyer. Une mission accomplie avec le cœur et l'énergie du Président et de ses bénévoles. Mais toutes ces bonnes volontés ne suffisent pas : les dons, les adhésions, la présence de l'association sur les marchés ou lors d’événements... représentent la principale source de revenus pour ce refuge des 4 pattes.

Et au vu du contexte et de la crise sanitaire, beaucoup de ces rendez-vous n'ont pas pu se tenir. L'association n'aura pas été épargnée et se retrouver ainsi privée de certaines de ces ressources. La Ville de Lunel a voulu montrer sa solidarité et son soutien à ces acteurs du bien-être animal en mettant gratuitement à leur disposition du matériel pour les aider à créer des chenils. Dans ce cadre, 3 900 € ont été alloués Au secours des 4 pattes et 3 chenils sont en cours de construction par les bénévoles. Parpaings, ciment, sable...

Le matériel a été livré le 21 novembre dernier comme le montre la vidéo publiée sur la page Facebook de l'association. « Je n'y croyais même pas. Cette aide est plus qu’appréciée », indique Marc Sanchez, président de l’association.

Une semaine plus tard, les bénévoles entraient en action et entamaient une première partie des travaux qui d'ici un mois donneront 3 chenils tout neuf pour les pensionnaires de l'association. À quelques jours des fêtes de fin d'année, il est bon de rappeler que vous aussi vous pouvez soutenir ces bénévoles qui œuvrent au quotidien pour le bien-être animal.

Un don, du matériel, de la nourriture, une adoption ou tout simplement un peu de temps pour aider ou balader un toutou... N'hésitez pas et rapprochez-vous de la Protection Animale de Lunel et d'Au secours des quatre pattes, vous ferez des heureux !

Au secours des quatre pattes 130 chemin du Mas de Favet à Lunel

  • 06 28 24 15 33

La Protection Animale de Lunel 15 boulevard Saint-Fructueux à Lunel

  • 06 12 08 76 95

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI