Tarn et garonne - TARN et GARONNE - Les Couvreurs Occitans en développement sur le Tarn-et-Garonne 


Tarn et garonne - TARN et GARONNE - Les Couvreurs Occitans en développement sur le Tarn-et-Garonne 

Par OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE, le 15 Juin 2017

En seulement 5 ans, l'Entreprise toulousaine « Les Couvreurs Occitans » a su tirer son épingle du jeu et enregistre une croissance remarquable : 1,6 millions d'euros de chiffre d'affaires pour son exercice en cours, soit 70% d'augmentation !
Aussi, la société spécialiste du toit et de l'isolation en Haute-Garonne cherche maintenant à se développer sur le département du Tarn-et-Garonne pour poursuivre sa croissance
 
Un succès qui s'explique par un grand professionnalisme des équipes et un attachement du dirigeant à leurs formations.
Pour preuve : Romain Vinyals, apprenti au sein des Couvreurs Occitans est sélectionné au Concours du Meilleur Apprenti de France ! Résultats en octobre...

« Recherche Entreprise de Couvreurs à vendre désespérément ! »

A l’approche de la clôture d’un 5ème bilan (au 30 juin), Laurent Aubel, Fondateur de l’Entreprise « Les Couvreurs Occitans » dresse un bilan plus que positif de ces cinq premières années d’existence. L’occasion de faire des projets, comme celui de se développer sur un département limitrophe : le Tarn-et-Garonne.
« Notre désir d’implantation sur le Tarn et Garonne est motivé par l’ambition d’y développer une nouvelle antenne des Couvreurs Occitans. Pouvoir, à partir d’une entreprise déjà existante, appliquer la recette qui a fonctionné en Haute- Garonne et être ainsi au plus proche des clients de ce territoire, de plus en plus nombreux. », précise le Fondateur.

Laurent Aubel et ses équipes sont donc attentifs et ouverts à toutes propositions d’artisans couvreurs, installés sur le département du 82, souhaitant céder leur activité (départ en retraite, changement d’activité, etc.) !
« S’appuyer sur une structure existante, bénéficiant d’une équipe formée et solide est pour nous un atout considérable pour démarrer un nouveau projet. Nous pourrions également créer des synergies en profitant de savoir-faire complémentaires à ceux de nos équipes. », complète Laurent Aubel.

Romain Vinyals, Couvreur Occitan, sélectionné pour être l’un des meilleurs apprentis de France

Dans le cadre de sa formation chez les Compagnons du Devoir et de son Tour de France, Romain Vinyals a rejoint les équipes des « Couvreurs Occitans » en septembre 2016. Ce jeune couvreur a obtenu coup sur coup la médaille d’Or au niveau départemental puis régional du concours du Meilleur Apprenti de France. Une prouesse qui le propulse aujourd’hui au niveau national de ce concours de renom, dont les résultats seront dévoilés en octobre.

Créé en 1985, le concours du Meilleur Apprenti de France est un tremplin pour des jeunes apprentis motivés et ambitieux. Chaque année 6000 jeunes tentent leur chance pour se distinguer dans 90 métiers.
Organisé sur la base de la solidarité intergénérationnelle, ce concours a pour objectif d’accompagner le développement du savoir-faire de la génération d’artisans en devenir.


Créée en 2012 par Laurent Aubel, « Les Couvreurs Occitans » est une entreprise spécialiste de la toiture et de l’isolation. Fort de son équipe qualifiée de 13 couvreurs-zingueurs et charpentiers, « Les Couvreurs Occitans » a obtenu les labels RGE et Eco-artisans.

L’Entreprise implantée dans le Sud de la région Toulousaine intervient en Haute-Garonne.

Tarn et garonne - TARN et GARONNE - Les Couvreurs Occitans en développement sur le Tarn-et-Garonne 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI