Haute-Garonne - Saint-Orens - Une Ecole de Rugby....qu'est-ce que c'est ?

Haute-Garonne - Saint-Orens - Une Ecole de Rugby....qu'est-ce que c'est ?

Haute-Garonne - Saint-Orens - Une Ecole de Rugby....qu'est-ce que c'est ?

Par Le Bureau de l‘EDR STO Son Président David Bruned, le 08 Décembre 2020

Une Ecole de Rugby....qu’est-ce que c’est ?

Avant tout et au-dessus de tout, c’est du partage. C’est du plaisir. C’est aussi un moyen de développement des enfants.

Il y a 3 ou 4 ans, les EDR, en général, ont rencontré une baisse dans leurs effectifs liée principalement à des images de violence et d’accidents malheureux montrées dans nos médias.

Par des évolutions de règles sécuritaires édictées par la FFR, notamment au niveau de la pratique chez les jeunes, la confiance est revenue et on revoit des « Mamans rassurées » autour des terrains.

L’EDR de Saint-Orens constate ainsi depuis un an ou deux, une hausse sensible de ses effectifs dans toutes ses catégories.

Une nouveauté a permis également de créer une catégorie très rafraichissante, celle des Babys.

Aujourd’hui nous avons une quinzaine de bouts de choux qui découvre le rugby au travers d’activités ludiques adaptées à leur jeune âge et à leurs besoins de développement. Au-delà de l’investissement en temps donné par les éducateurs, au-delà de l’implication des parents, au-delà de l’excellente synergie que nous avons avec le club Saint-Orens XV, une Ecole de Rugby ne peut fonctionner qu’avec des partenaires.

Nous avons la chance à Saint-Orens d’être épaulés par des partenaires fidèles.

Le premier est Madame le Maire auprès de laquelle nous trouvons une aide précieuse pour l’aspect logistique de notre activité. Nous comptons aussi parmi nos sponsors la société PMP, la boulangerie « Fournil de Saint-Orens », la banque Société Générale, le magasin Super Viandes qui régale nos repas et bien d’autres que nous n’oublions pas.

Ce partenariat est encore plus important cette année car les traditionnels événements qui nous permettaient de rentrer un peu d’argent (loto, repas de l’EDR....) ont été supprimés.

Une EDR en 2020......une frustration au quotidien.

Nous fonctionnons en pointillés à l’affut de toutes les petites mais appréciables opportunités permises par le protocole de reprise d’activités donné par la FFR.

Malgré la situation nous avons la volonté de maintenir notre point d’orgue de l’année.......le voyage de fin de saison.

L’objectif est énorme. Nous partirons en Corse, au mois de mai, participer à un tournoi organisé par nos homologues de Lucciana que nous aurons le plaisir de recevoir un mois plus tôt.

Ce week-end de mai sera, pour notre EDR, le week-end de l’Ascension au sommet de ce que l’on peut offrir à nos petits joueurs et à tous les bénévoles qui font vivre notre Ecole.

Nous avons aussi l’ambition d’accroître notre rôle dans la vie Saint-Orennaise au-delà des lignes d’en but de notre terrain. Nous avons le projet de proposer un événement festif au niveau de la commune, événement que l’on souhaite fédérateur d’un maximum d’associations sportives...... Une course en trottinettes......dans les rues de la Ville, des animations, du partage, du plaisir.

Peut-être que cet événement deviendra à l’avenir un des rendez-vous attendus des Saint-Orennais.
 

Haute-Garonne - Saint-Orens - Une Ecole de Rugby....qu'est-ce que c'est ?

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI