Saint-Guilhem-le-Désert - Argileum, la maison de la poterie présente sa boutique de Noël

Saint-Guilhem-le-Désert - Argileum, la maison de la poterie présente sa boutique de Noël

Saint-Guilhem-le-Désert - Argileum, la maison de la poterie présente sa boutique de Noël

Par OFFICE DE TOURISME SAINT-GUILHEM-LE-DÉSERT - VALLÉE DE L'HÉRAULT, le 04 Décembre 2020

DU 1ER AU 24 DÉCEMBRE 2020 Argileum, la maison de la poterie présente sa boutique de Noël

La référence du département en matière de céramique  

Ces dernières semaines, derrière le rideau baissé, toute l’équipe d’Argileum s’est activée pour mettre en place la boutique de Noël !

Du 1er au 24 décembre, venez découvrir ou redécouvrir cet espace d’exception dédié aux créateurs et artisans locaux. Une large sélection d’idée cadeaux, réunie en un seul lieu pour vous permettre de faire plaisir à toute la famille : design, art de la table, bijoux, décoration, loisirs créatifs, cosmétique. Vous trouverez tout ce qu’il faut pour compléter la liste au Père Noël !

La boutique, ouverte du lundi au samedi de 14h à 17h30, est située à Saint-Jean-de-Fos.

Après votre visite, vous pourrez parcourir les ateliers de ce charmant village de potiers, où la tradition céramique se perpétue depuis le 14ème siècle ! Déambulez dans les ruelles pittoresques, partez à la rencontre des artisans et poussez la porte de la Maison des potiers.

À Argileum et dans les ateliers, tout est mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions : désinfection des surfaces, protocole sanitaire, jauge maximale… Loin de la foule des grandes villes, remplissez votre hotte en toute sécurité !        

Lumière sur… La bougie Arauris, l’idée cadeau 100% locale et responsable !

Découvrez « Arauris, la bougie », née d’un savant mélange des savoir-faire et des traditions de la vallée de l’Hérault.

Qu’elle trône sur votre table, parfume la chambre d’amis ou soit emballée au pied du sapin, cette bougie est le produit incontournable des fêtes de fin d’année !

Tout commence en 2016 avec la création d’Arauris (Nom latin du fleuve Hérault) le parfum d’ambiance naturel et local, véritable signature olfactive de la destination.

Alors que la réalisation était confiée à Nicholas Jennings parfumeur de Saint-Guilhem-le-Désert, dans le même temps, l’Office de Tourisme travaillait avec les artisans potiers de Saint-Jean-de-Fos à la création de supports en céramique, dont la porosité garantissait la diffusion idéale du parfum.

L’ensemble est depuis commercialisé dans une jolie pochette fabriquée en France.

Après avoir été déclinée en 4 senteurs (Arauris le Printemps, l’Été, l’Automne et l’Hiver), la gamme s’élargit aujourd’hui avec la création d’un nouveau produit : Arauris l’Hiver, la bougie. À terme, cette bougie sera elle aussi disponible en 4 saisons.

Présentée dans un pot en argile créé par l’artisan potier d’Argileum, la bougie à base de cire de soja est réalisée par l’entreprise artisanale Natural Ohm située à Arboras, toujours en collaboration avec le parfumeur de Saint-Guilhem-le-Désert.

Elle est vendue au prix de 12€ à Argileum, la maison de la poterie.

MUSÉE ARGILEUM, LA MAISON DE LA POTERIE - 04 67 56 41 96

6 avenue du Monument 341520 Saint-Jean-de-Fos

Retrouvez toutes les informations sur le site www.argileum.fr et sur la page Facebook Argileum

 

Saint-Guilhem-le-Désert - Argileum, la maison de la poterie présente sa boutique de Noël

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI