Actus Vins & Spiritueux - LA MADRAGUE / LA CUVÉE CHARLES 2018 UN GRAND BLANC DE PROVENCE

LA MADRAGUE / LA CUVÉE CHARLES 2018 UN GRAND BLANC DE PROVENCE

LA MADRAGUE / LA CUVÉE CHARLES 2018 UN GRAND BLANC DE PROVENCE

Par VINS & TERROIRS, le 30 Novembre 2020

Le domaine de la Madrague nous dévoile sa cuvée Charles 2018, un vin 100% bio né pour la gastronomie et les belles tables.

LA MADRAGUE UNE VALEUR MONTANTE DES CÔTES DE PROVENCE

Situé à la Croix-Valmer, au cœur de la presqu’île de Saint-Tropez, avec un magnifique vignoble qui plonge directement sur la célèbre plage de Gigaro, le domaine de la Madrague est un véritable petit joyau.

Son vignoble couvre 40 hectares de vignes situées à la Croix-Valmer, à Grimaud, à Ramatuelle et Gassin.
Lorsqu’il rachète le domaine en 2007, l’homme d’affaires Jean-Marie Zodo a de hautes ambitions pour son vignoble qu’il veut amener au plus niveau qualitatif.

Très attentif à l’environnement, il décide de faire passer l’ensemble du vignoble en bio, il sera certifié en AB en 2010.
Ce dernier entreprend également d’importants chantiers de rénovation afin de disposer d’un outil de travail ultra performant. Toute la cave a été entièrement modernisée, elle est désormais équipée de cuves thermorégulées, d’un érafloir nouvelle génération et tout récemment de jarres de grès.
Depuis août c’est Philippe Gantois qui dirige le domaine avec la ferme intention d’aller encore plus loin dans la conduite du végétal et des vinifications. Une nouvelle gamme va voir le jour début janvier 2021 avec des assemblages signés d’un grand professionnel.

LA CUVÉE CHARLES 2018 ENTRE FINESSE ET FRAÎCHEUR

Avec seulement 1200 bouteilles, cet AOC Côtes de Provence 100% bio est un vin empli d’élégance et de gourmandise. Il est la parfaite démonstration que la Provence est une terre de grands vins blancs.

Issu du rolle uniquement, ce vin a été l’objet de toutes les attentions avec une vinification et un élevage en œuf en grès, bâtonnage une fois par jour durant un mois puis une fois par semaine durant deux mois.

Le résultat, un très grand blanc qui saura séduire les fins connaisseurs.

LA DÉGUSTATION

A l’œil la robe est d’un blanc profond. Le nez est puissant sur des notes de petits fruits blancs.
La bouche est ample et soyeuse avec une belle structure. Jolie longueur en bouche.

LES BONS ACCORDS

Ce vin se mariera parfaitement sur des Noix de Saint-Jacques au beurre d’agrume, un bar grillé sur lit de fenouil, un tartare de dorade, une volaille ou des fromages.

Ce vin est vendu à 35€ en vente directe au caveau ou sur la boutique en ligne du domaine

www.lesvinsdelamadrague.com

 

LA MADRAGUE / LA CUVÉE CHARLES 2018 UN GRAND BLANC DE PROVENCE

LA MADRAGUE / LA CUVÉE CHARLES 2018 UN GRAND BLANC DE PROVENCE

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI