Olargues - HERAULT - Olargues (34) accueille la Commission Qualité des Plus Beaux Villages de France.

Olargues - HERAULT - Olargues (34) accueille la Commission Qualité des Plus Beaux Villages de France.

Olargues - HERAULT - Olargues (34) accueille la Commission Qualité des Plus Beaux Villages de France.

Par OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE, le 14 Juin 2017

Y aura-t-il un nouveau village classé parmi Les Plus Beaux Villages de France cette année ?

Réponse les vendredi 23 et samedi 24 juin prochains à Olargues (Hérault) ! La commune, elle-même classée depuis 1992, accueillera la Commission Qualité de l’association Les Plus Beaux Villages de France. L’instance, en charge de l'examen des candidatures et du réexamen des villages membres, aura notamment à se prononcer sur les candidatures de deux communes et les réexpertises de cinq villages déjà classés

Qualité, Notoriété, Développement

Vendredi 23 et samedi 24 juin 2017, la commune d'Olargues (Hérault) accueillera la Commission Qualité de l’association Les Plus Beaux Villages de France. L’instance, en charge des décisions de classement et de déclassement des villages, aura notamment à se prononcer sur les candidatures de deux communes et les réexpertises de cinq villages membres.

Depuis sa création en 1982, l’association Les Plus Beaux Villages de France a ancré sa stratégie dans ce cercle vertueux : préserver et valoriser le patrimoine de ces lieux d’exception pour accroître leur notoriété et susciter ainsi leur développement économique. Une triple ambition portée par les travaux de trois Commissions techniques et partagée aujourd’hui par 156 villages. Les 23 et 24 juin, c’est donc la Commission Qualité, instance en charge des décisions de classement et de déclassement des villages au sein de l’association, qui œuvrera à Olargues. Parmi les sujets à son ordre du jour : l’examen de deux candidatures au classement issues des départements de Charente-Maritime et d’Aveyron et le ré-examen de quatre villages classés.

Travail et convivialité

Les réunions d’instances des Plus Beaux Villages de France se veulent toujours à la fois studieuses et conviviales, mettant à l’honneur les qualités d’accueil et les attraits de chaque village hôte. Nul doute que le maire d’Olargues et Secrétaire de l’Association, Jean ARCAS et son adjoint, Jean-Claude BRANVILLE, lui-même membre de la Commission Qualité, auront à cœur de célébrer comme il se doit la venue de leurs collègues, au premier rang desquels Maurice CHABERT, Maire honoraire de Gordes (Vaucluse), Président de l’association des Plus Beaux Villages de France et Alain DI STEFANO, maire de Yèvre-le-Châtel (Loiret), Vice-président de l’association et Président de la Commission Qualité. Visite guidée du village, réception mais aussi programme spécial pour les accompagnants émailleront ces deux journées de travail !

La municipalité d’Olargues pro tera par ailleurs de la venue des ses «collègues» des Plus Beaux Villages de France pour inaugurer la nouvelle aire d’accueil pour camping- cars le vendredi 23 juin à 18h, un projet soutenu par l’Europe, la région Occitanie et le Département de l’Hérault.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI