Société : OCCITANIE - EDF EN signe avec ses partenaires, une charte d'engagement social et environnemental

OCCITANIE - EDF EN signe avec ses partenaires, une charte d'engagement social et environnemental

CCI Régionale Occitanie, Fédération Française du Bâtiment Occitanie, Fédération régionale des travaux publics Occitanie, le Pôle de compétitivité DERBI et EDF Energies Nouvelles, partenaires pour faire travailler les entreprises locales

Perpignan, le 13 juin 2017 - Afin de promouvoir l’emploi local dans le domaine de la construction, la CCI Régionale Occitanie, la Fédération Française du Bâtiment Occitanie, la Fédération Régionale des Travaux Publics Occitanie, le Pôle de Compétitivité DERBI, signent ce jour, avec EDF Energies Nouvelles, une charte d’engagement social et environnemental portant sur les projets d’énergies renouvelables de la société en Région Occitanie.

Les projets éoliens et photovoltaïques en cours de développement par EDF Energies Nouvelles devraient générer un volume important de travaux pouvant mobiliser des entreprises locales (terrassement, génie civil, réseaux électriques et télécommunication).

Cette convention de partenariat a pour objet d’accompagner les entreprises locales pour qu’elles se préparent à répondre aux marchés de travaux lancés lors de la construction de parcs éoliens. Elle permet ainsi de participer à la lutte contre l’exclusion sociale et favoriser l’emploi local et régional.
Les partenaires signataires représentant les entreprises et DERBI s’engagent en retour à accompagner leurs entreprises membres pour les aider à postuler à ces marchés.

Les acteurs de cette charte comptent également faire du respect des critères environnementaux un engagement fort des entreprises intervenant dans la construction des futurs parcs éoliens et photovoltaïques.
EDF Energies Nouvelles s’engage à inclure des clauses environnementales et sociales dans les marchés de travaux des projets dont elle réalisera la construction en Région Occitanie.

La signature de cette charte incarne la volonté d’EDF Energies Nouvelles de développer des projets vertueux et pérennes, adaptés aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux des territoires dans lesquels ils s’inscrivent. Engagé aux côtés des acteurs locaux de l’emploi, EDF Energies Nouvelles accompagne les entreprises locales, afin qu’elles se préparent à se positionner sur les futurs marchés de travaux de ses projets d’énergie renouvelable.

Avec plus de 300 employés à Béziers et Colombiers, EDF Energies Nouvelles est un acteur clé du développement économique en Région Occitanie. Il a réalisé notamment les parcs éoliens de l’Ensemble Eolien Catalan (96 MW), de Villesèques (51 MW), de Castanet le Haut (13.8MW), Fraïsse-sur -Agoût (23 MW) et Nord Bassin de Thau (62 MW).

À propos d’EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9,5 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde.

La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables: énergies marines, énergies réparties ainsi que dans le stockage d’énergie. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF


  • Illustration. Légende de gauche à droite :  Olivier Giorgiucci, vice-président de la Fédération Régionale des Travaux Publics Occitanie ; Jean-Jacques Planes,  Président Délégué de la Fédération Française du Bâtiment Occitanie ; David Augeix, Directeur Région Sud EDF Energies Nouvelles ; André Joffre, Président du Pôle de compétitivité DERBI et Agnès Langevine vice-présidente de la Région Occitanie, déléguée à la transition écologique et énergétique, à la biodiversité et à l'économie circulaire. 

                                                                                                                                                                                                                 

OCCITANIE - EDF EN signe avec ses partenaires, une charte d'engagement social et environnemental

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (13-06-17)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
PUB NOUVELLE OCCITANIE T
Occitanie Tribune