Actus Beauté & Bien-être - FLUOCARIL - GENERATIONS SOURIRES

FLUOCARIL - GENERATIONS SOURIRES

FLUOCARIL - GENERATIONS SOURIRES

Par BEAUTÉ & BIEN ETRE, le 23 Novembre 2020

Fluocaril Cosmétique, l’expert de l’hygiène bucco-dentaire, accompagne les familles depuis plus de 70 ans dans la transmission des bons gestes pour des dents saines. Les bons gestes d’hygiène bucco-dentaire : une histoire de famille, un héritage pour la vie !

FLUOCARIL COSMÉTIQUE

70 ANS D’INNOVATION

La marque Fluocaril Cosmétique est née en 1946 lorsque le pharmacien Mr Carlier a mis au point la première formule de dentifrice contenant du fluor. Pendant près de 20 ans, l’amélioration constante de cette formule va conduire à l’élaboration du dentifrice Fluocaril Bi-Fluoré (à 1000 ppm de Fluor). Fluocaril Cosmétique ne cessera d’innover par la suite avec notamment le lancement du premier spray buccal en 1978 ou encore d’une gamme pour enfants FluoKids en 1993. La marque a notamment su casser les codes en faisant appel à des designers de renoms pour la création de brosses à dents. Aujourd’hui, la marque appartient au groupe Unilever.

Les dentifrices Fluocaril Cosmétique sont fabriqués en France à Le Meux. Le service R&D ne cesse d’innover pour proposer des nouvelles formules. Les dentifrices enfant, les dentifrices de la gamme Bi-Fluoré 145mg et le bain de bouche ont été reformulés et toute une gamme de brosses à dents répondant aux besoins de toute la famille a vu le jour.

Le saviez- vous ?

Fluocaril Cosmétique fait partie de la collection du MOMA à New York. En effet, Starck a designé des brosses à dents Fluocaril Cosmétique en 1989.

L’EXPERT PRÉVENTION CARIES DE TOUTE LA FAMILLE

Selon l’étude « Resto Data » réalisée par des équipes scien- tifiques françaises en 2020 en partenariat avec Fluocaril Cosmétique, 60% des adultes vivent avec des facteurs de risques élevés pour leurs dents. Ces facteurs, liés à leur environnement (grignotage, repas irréguliers, pathologies, médicaments associés...) sont souvent à l’origine des caries.

Maladie chronique la plus largement répandue dans le monde1, la carie dentaire touche aussi bien les enfants que les adultes et constitue un enjeu majeur de santé publique. La carie dentaire touche 98,8 % de la population adulte en France.

Fluocaril Cosmétique propose une protection efficace contre les caries grâce à sa formule bi-fluorée. L’introduction de fluors directement sur la couche superficielle de l’émail aide à limiter le métabolisme bactérien et prévient la formation d’acides. La formule bi-fluorée de Fluocaril Cosmétique permet non seulement une action rapide avec le Fluorure de Sodium (1200 ppm) qui pénètre dans l’émail et agit rapidement sur la déminéralisation pour renforcer et protéger les dents, mais aussi une action prolongée avec le Monofluorophosphate de Sodium (250 ppm) pour un effet protecteur sur le long terme (même quelques heures après le brossage). La formule comprend également 2% de Citrate de Zinc pour aider à combattre efficacement la formation de la plaque dentaire en inhibant la croissance des bactéries. Le dentifrice est dosé à 1450 ppm de fluor. Le fluor permet de prévenir les caries de façon considé- rable. C’est pourquoi les organisations de santé comme l’Orga- nisation Mondiale de la Santé (OMS) et la Fédération Dentaire Internationale (FDI) soutiennent son utilisation. Comme l’explique le Dr. Franck Decup, docteur en chirurgie dentaire, MCU-PH de l’Université de Paris, « Le fluor est un actif essentiel dans la protection des caries en aidant à la reminéralisation de l’émail tout en freinant sa déminéralisation. Le fluor limite également l’action des bactéries responsables de la carie. ».

En 2020, Fluocaril Cosmétique adopte une nouvelle signature « La santé de vos dents se construit toute la vie, tous les jours » et s’ancre ainsi comme une marque transgénérationnelle, qui répond aux besoins de toutes les générations de la famille.

LA MARQUE TRANSGENERATIONNELLE

Le point de vue du sociologue

LES GESTES DU QUOTIDIEN DE L'HYGIENE AU COEUR DE LA TRANSMISSION INTERGENERATIONNELLE

La transmission intergénérationnelle, celle qui se fait des parents vers les enfants, a toujours été, dans les sociétés humaines, le premier vecteur d’éducation. Ainsi, les valeurs, les normes, les façons de manger, de se vêtir ou encore de se laver sont les objets privilégiés de cette transmission. A travers le temps, cette transmission a été perturbée de nombreuses façons, par l’école d’abord qui sur bien des sujets s’est substituée à la parole des parents et puis, ” très récemment, par l’apparition massive des écrans qui capte si facilement l’attention des sciences cognitives, de la sociologie ou même des neurosciences  absolument déterminantes. La transmission des gestes d’hygiène et par exemple du brossage de dents, est au cœur du rituel familial.

FLUOCARIL COSMÉTIQUE UNE HISTOIRE DE FAMILLE DEPUIS 70 ANS

POUR UNE BONNE HYGIÈNE BUCCO- DENTAIRE ET UNE HALEINE FRAÎCHE

Chez l’adulte, la recommandation de dosage du fluor est de 1450 ppm.

Pour lutter contre les caries et avoir l’haleine fraîche toute la journée, le dentifrice Bi-Fluoré 145 mg Menthe qui couple un arôme mentholé à l’efficacité du fluor (1450 ppm) et du Zinc qui réduit le pourcentage de thiols dans la salive et inhibe ainsi la production de composés salivaires malodorants. Ce dentifrice protège ainsi les dents contre les attaques acides, aide à prévenir les caries et renforce l’émail.

POINT DE VUE DE L’EXPERT

Franck Decup - Docteur en Chirurgie Dentaire

« La mauvaise haleine est due au métabolisme de certaines bactéries de la cavité buccale produisant des composés sulfurés volatiles malodorants. Les maladies parodontales causées entre autres par une mauvaise hygiène buccale et les dépôts sur la langue augmentent la production de ces composés. Il est conseillé d’utiliser un dentifrice fluoré à 1450 ppm contenant des ions métalliques (zinc) pour diminuer efficacement la mauvaise haleine ».

Dentifrice Bi-fluoré 145 mg Menthe - PMC : 4,60 – 4,70€

POUR UN SOURIRE HOLLYWOODIEN DIGNE DES TAPIS ROUGES

Pour un sourire éclatant , il faut se débarrasser des taches liées à l’alimentation et aux habitudes de vies et restaurer la blancheur naturelle. Pour retrouver un sourire blanc comme neige, le dentifrice Bi-Fluoré 145 mg Blancheur qui permet d’aider à réduire l’apparition de colorations superficielles sur l’émail et de renforcer l’éclat et la blancheur naturelle du sourire. Grâce à sa formule bi-fluorée, il renforce également l’émail, protège les dents et prévient les caries.

LE SAVIEZ-VOUS ? La coloration de l’émail superficielle est réversible, c’est pourquoi il est important d’adopter au quotidien les bonnes habitudes pour garder des dents blanches ou pour retrouver leur éclat.

POINT DE VUE DE L’EXPERT

Franck Decup - Docteur en Chirurgie Dentaire

« Les taches sur les dents sont souvent liées à la consommation de tabac, de produits colorés tel que le café, le thé ou le vin rouge. Il est conseillé de limiter la consommation de ces produits ou de rincer avec un verre d’eau après consommation. Une hygiène bucco-dentaire avec brossage bi-quotidien fluoré est nécessaire. On peut également conseiller un dentifrice blancheur ou anti-taches, mais compte tenu de son effet plus abrasif, on choisira une utilisation hebdomadaire ».

Dentifrice Bi-fluoré 145 mg Blancheur - PMC : 4,60 – 4,70€

www.fluocarilgamme.fr

FLUOCARIL - GENERATIONS SOURIRES

FLUOCARIL - GENERATIONS SOURIRES

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI