Sauvian - Cérémonie républicaine en hommage à Yannick Allègre

Sauvian - Cérémonie républicaine en hommage à Yannick Allègre

Sauvian - Cérémonie républicaine en hommage à Yannick Allègre

Par Bernard Auriol, Maire de Sauvian, le 20 Novembre 2020

En ce jour s’est tenu sur le parvis de la mairie à 9h, la cérémonie républicaine en hommage à Yannick Allègre en présence du Maire, Bernard AURIOL, des élus et agents de la ville, de M. Raymond Couderc ancien maire de Béziers, M. Frederic Lacas, maire de Serignan et son adjointe, M. Jean-Claude Renau, maire de Lignan-sur-Orb et le public present.

Nous vous joignons également l’hommage touchant du bourgmestre de Paliseul, Freddy Arnould, ville belge jumelée avec Sauvian, accompagné de ses elus et au nom de tous les paliseulois.

Voici le discours du maire de Sauvian :

Encore une fois, nous perdons un élu et encore une fois, notre équipe municipale est dans la peine.

Les circonstances sont particulières et douloureuses mais nous avons, malgré tout, tenu fortement à rendre cet hommage à celui qui nous manquera et manquera à sa famille.

Et notre devoir, mais surtout notre reconnaissance, nous réunissent tous ce matin à vos côtés.

Vous le savez, Madame, les hommages sont unanimes, venant de tous côtés.

Yannick laisse derrière lui un grand vide.

Chacun, unanimement, loue son caractère, toujours enjoué, ses plaisanteries et ses calembours, et surtout sa simplicité et l’attention qu’il portait à chacun, quelqu’il soit.

Je sais l’amour qu’il portait à sa famille et je sais que la perte est immense.

Nous savons tous aussi la passion qu’il avait de la vie publique et son engagement ici dans cette ville et à tes côtés, mon cher Raymond.

Tu l’as déclaré d’une fidélité sans faille et je le confirme aujourd’hui.

Une fidélité sans faille et une modestie de tous les jours, efficace,sans se mettre en avant et fidèle, sans contrepartie.

Après avoir travaillé avec mon prédécesseur pendant 18 ans, il nous a rejoint en 2014 et, sans dévoiler des secrets, mais pour illustrer sa personnalité je veux rappeler ce qu’il m’avait déclaré alors que je lui avais demandé de nous rejoindre, je le cite :

« Soyons clair Bernard, tu n’as pas besoin de Yannick Allègre pour être bien réélu à Sauvian. »

Ma réponse fut aussi claire et sincère :

« C’est peut-être vrai, mais j’ai besoin de Yannick Allègre pour mieux réussir encore. »

Et c’est ce que nous avons fait pendant 6 ans, travaillant pour cette ville que nous aimons tous et qu’il se félicitait de voir avancer chaque jour pour le bien de tous.

Tous les jours présent à la mairie, tous les jours disponible, tous les jours prêt à réussir avec nous et tous les jours d’humeur égale.

Le résultat du scrutin de mars nous a conforté tous les deux et notre équipe, de continuer dans cette voie.

Il était enthousiasmé par nos projets de ce mandat qui vont encore et toujours transformer cette ville et n’oubliait jamais d’y ajouter son intérêt pour le côté humain de ce développement.

En souvenir de lui, soyez tous assurés que nous travaillerons encore plus dans la continuité de ce que nous avions décidé ensemble.

Vous perdez un être aimé et la ville perd un de ses serviteurs, un élu qui a fait honneur à sa fonction, un élu ô combien essentiel à notre démocratie.

Un élu qui a fait honneur à ses mandats et je veux dire à sa famille, dans la peine que je sais ce que j’ai partagé avec lui tous les jours et que nous ne l’oublierons pas.

Bernard Auriol, Maire de Sauvian

Administration communale de Paliseul

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI