Actus Vins & Spiritueux - Les Orfèvres du Vin - Crémant de Bourgogne - Brut Impérial - Pour une fin d'année pétillante !

Les Orfèvres du Vin - Crémant de Bourgogne  - Brut Impérial  - Pour une fin d'année pétillante !

Les Orfèvres du Vin - Crémant de Bourgogne - Brut Impérial - Pour une fin d'année pétillante !

Par VINS & TERROIRS, le 17 Novembre 2020

Rarement on aura attendu la fin de l’année avec autant d’impatience qu’en cet automne 2020.
Et pour marquer dignement la fin de cette année si particulière, Les Orfèvres du Vin propose un grand Crémant pour les repas de Fête.

Distingué d’une Médaille d’Or par Gilbert & Gaillard et de 2 étoiles au Guide Hachette des Vins 2021, ce Crémant de Bourgogne, 100% Chardonnay, est issu de l’assemblage minutieux de trois millésimes qui lui donne toute sa personnalité.

Et pour citer le Guide Hachette 2021 : “Ce pur Chardonnay revêt une robe intense, couleur paille, parcourue de bulles délicates. Expressif au nez, il évoque la pêche de vigne et les fleurs blanches. La bouche se révèle ample, droite, vive et longue, et la finesse de l’effervescence lui confère un surcroît d’élégance” .

Robe d’or pâle, nez délicat aux notes de brioche et bouche onctueuse et volumineuse : ce Crémant de haute tradition est une véritable cuvée impériale.

Une cave exigeante

Spécialistes des vins du Mâconnais et du Beaujolais, Les Orfèvres du Vin, anciennement dénommées “Cave de Charnay-lès-Mâcon” et créée en 1929, regroupent 70 sociétaires et produisent 9.000 hl sur une surface de 140 hectares.
Ils viennent d’inaugurer leur nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de leur signature «Les Orfèvres du Vin» et la recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.

Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron. Les Orfèvres du Vin se distinguent régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplient médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon-Fuissé, Mâcon-Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne...

Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au cœur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

Excellent rapport qualité/prix - Prix public : 9,90 €

www.orfevresduvin.com

Les Orfèvres du Vin - Crémant de Bourgogne  - Brut Impérial  - Pour une fin d'année pétillante !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI