Actus Vins & Spiritueux - Cave de Roquebrun - Cartagène Vin de liqueur et apéritif

Cave de Roquebrun - Cartagène Vin de liqueur et apéritif

Cave de Roquebrun - Cartagène Vin de liqueur et apéritif

Par VINS & TERROIRS, le 04 Novembre 2020

Un vin de liqueur en or !

C’est l’un des plus doux et des plus précieux trésors du Languedoc et la cave de Roquebrun a su lui donner toute sa richesse : le vin de Cartagène vient ensoleiller ce début d’automne.
C’est un vin de liqueur de pure tradition régionale, qui allie Grenache blanc et Roussanne dans une recette ancestrale et toujours tenue secrète. Après un élevage de 36 mois en fût de chêne, le Cartagène s’expose dans toute sa splendeur dans sa bouteille « bamboo haute » : une riche robe dorée, un nez gourmand aux arômes de fruits confits et une bouche généreuse à souhait.

A déguster comme l’exige la tradition, très frais, voire frappé, à l’apéritif avec quelques billes de melon, des nems de chèvre au miel, des petites brochettes de poulet caramélisé façon Thaï...
A savourer également, en fin du repas, avec un très vieux Comté, du Roquefort, une tarte aux noix ou un gâteau à l’orange.

Il a obtenu une Médaille D’or en 2019 au Concours des Grands Vins du Languedoc-Roussillon

Cave de Roquebrun Leader en Languedoc

Cave de Roquebrun Pour l’amour du grand vin

Créée en 1967, la cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc. Héritière de toute la richesse de ce terroir, elle bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année et offre à ses 650 ha de vignobles en gestion, la meilleure exposition au soleil, plein sud.
Regroupant différents viticulteurs de Roquebrun et des communes limitrophes (40 sociétaires vivant exclusivement de la vigne), elle s’attache depuis l’origine à proposer un véritable partenariat entre producteurs et acheteurs afin de garantir la qualité de ses vins et de son environnement.
C’est pourquoi, forte de ses cépages nobles (Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Viognier et Grenache blanc), la cave de Roquebrun respecte un cahier des charges rigoureux, respectueux de la terre, de la vigne et des hommes.
C’est sans doute ce qui lui permet de produire, en terres du Languedoc, des vins d’une qualité hors pair, en Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Chinian et, depuis 2004, des vins en Appellation Saint-Chinian- Roquebrun, concrétisant ainsi sa typicité unique.

Prix public : 14,50 € TTC la bouteille.

http://www.cave-roquebrun.fr/

Cave de Roquebrun - Cartagène Vin de liqueur et apéritif

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI