Vauvert - Soutien aux commerçants dits non essentiels

Vauvert - Soutien aux commerçants dits non essentiels

Vauvert - Soutien aux commerçants dits non essentiels

Par Jean Denat, Maire de Vauvert et conseiller régional, le 31 Octobre 2020

Soutien aux commerçants dits « non essentiels »

Comme de nombreux maires, je souscris pleinement à l’action engagée par l’Association des Maires de France, vendredi 30 octobre, afin que la liste des « commerces essentiels » soient élargis et que cette nouvelle période de confinement n’accentue pas les pratiques de consommation en ligne au détriment de nos commerces de proximité déjà éprouvés par la crise.

Comment peut-on fermer des librairies dans une France meurtrie par l’assassinat d’un enseignant ? Comment se fait-il que nos commerçants de proximité, qui ont su s’adapter aux mesures sanitaires drastiques, ne puissent pas continuer de vendre les mêmes produits que l’on retrouve parfois en grande surface ?

Il semblerait que la réponse à ce jour de l’Etat soit d’envisager que les grandes surfaces interdisent la vente de certains produits. C’est mal connaître les pratiques actuelles de consommation. Les grands gagnants seront les entreprises du commerce en ligne qui souvent ne paient pas leurs impôts en France.

Les Préfets lancent des procédures d'urgence pour casser les arrêtés municipaux pris individuellement par certains maires. Les commerçants de ces communes risquent la fermeture avant même d’avoir pu rouvrir. Ils ont besoin de solutions durables. Pour que la liste des commerces de proximité essentiels soit équitablement élargie et qu’ils puissent rouvrir sereinement, légalement et durablement, il nous faut soutenir massivement l’action engagée par l’AMF.

Jean Denat, Maire de Vauvert et conseiller régional

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI