Actus Vins & Spiritueux - Première cuvée Clos Rocher signée Champagne Gremillet : quand l'exception s'invite aux tables de fin d'année !

Première cuvée Clos Rocher signée Champagne Gremillet : quand l'exception s'invite aux tables de fin d'année !

Première cuvée Clos Rocher signée Champagne Gremillet : quand l'exception s'invite aux tables de fin d'année !

Par VINS & TERROIRS , le 26 Octobre 2020

Qu’il illumine un apéritif, sublime un plat ou ancre pour toujours le souvenir d’un dessert, le champagne ne manque jamais de faire son effet lorsqu’il prend part aux fêtes de fin d’année. Un invité prisé en cette période précieuse où partage, convivialité et délices gastronomiques battent la mesure. Cette année, encore plus que toutes les autres, l’envie est à la féérie, à l’évasion et au plaisir décuplé des retrouvailles en famille ou entre amis. L’occasion parfaite de découvrir et apprécier la première cuvée d’exception issue du Clos Rocher. Fleuron de la maison Champagne GREMILLET, elle est le fruit du savoir-faire familial et de 7 années de patience. Enfantée par le Clos du même nom, l’un des rares en Champagne, elle est composée à 100% de pinot noir, la plus belle expression du terroir de la Côte des Bar. Une invitation à une expérience unique pour tous les amateurs de champagne, un voyage des sens...

L’EXCELLENCE, DE LA VIGNE...

Jean-Christophe GREMILLET, chef de cave et fils du fondateur de la maison éponyme, est particulièrement fier de présenter sa nouvelle création.

" Notre champagne Clos Rocher est né de l’assemblage d’une seule année de vendange – 2013 – après une sélection rigoureuse des plus beaux raisins du Clos Rocher, tous vendangés à la main à pleine maturité. Sa terre d’excellence, une parcelle au sol argilo-calcaire de plus d’1 hectare, plantée en pinot noir,ceinte de murets et exposée Sud, Sud-Est, lui confère un parfait équilibre entre richesse etl égèreté. Subtil et raffiné, il se marie à merveille avec les mets de fêtes tels que les fruits de mer, le foie gras, la volaille ou encore les desserts fruités."

Oenologie / 100% pinot noir Champagne uniquement constitué de la cuvée (1e presse) Fermentation alcoolique à 16° et malolactique à 18° en cuves inox thermorégulées Vieillissement de plus de 6 ans en bouteille Dosage brut à 9 g/l avec une liqueur d’expédition issue de bouteilles remises en cercle.

Pour accueillir cette cuvée haut-de-gamme, la famille tenait à une présentation sobre, luxueuse et surtout authentique comme le prônent les valeurs de l’entreprise.

Elle a donc imaginé un flacon unique aux formes généreuses doté d’une étiquette en texture cuir qui reprend les codes de l’écrin qui l’accompagne et d’un bouchage ficelle traditionnel. Autant de détails qui font de cette prestigieuse cuvée, disponible dès le mois de septembre, la partenaire idéale des prochaines fêtes de fin d’année.

Un cadeau précieux, aux bouteilles numérotées, à déposer sous le sapin pour combler les amateurs de champagne ou à avoir à sa table pour rendre inoubliable un moment de partage en famille ou entre amis.

Comme le précise Anne GREMILLET, la fille de la famille, en charge de la communication et du marketing : « seules 2 670 bouteilles composent cette première cuvée Clos Rocher ».

LE CLOS ROCHER : UN DOMAINE UNIQUE

Edifié en 2012, à 50 mètres seulement de la cave de la maison, sur la fameuse commune des Riceys où le pinot noir domine, il est l’un des rares clos en Champagne. Localisation, ensoleillement, cépage : il dispose d’un terreau propice pour accompagner la vigne à se sublimer et donner naissance à un champagne de haut vol.

Au sommet de la colline, le Clos Rocher dévoile aussi une jolie cadole. Un lieu de paix et de convivialité rêvé par le généreux vigneron, dont le plus grand plaisir est le partage, pour accueillir les visiteurs venus déguster la cuvée Clos Rocher au cœur même des vignes qui l’ont enfantée. Conçue pour 8 à 10 personnes, elle est volontairement plus grande et plus haute que les cadoles traditionnelles, ces cabanes des vignobles de l’Aube en Champagne et de la Bourgogne du Sud qui servaient d’abri aux vignerons souvent bâties avec des pierres sèches retirées des vignes.

À PROPOS DE CHAMPAGNE GREMILLET

Champagne GREMILLET est une maison exclusivement familiale créée par Jean-Michel GREMILLET en 1979. Ce passionné tient son goût pour la vigne de sa mère Lulu qui lui a légué sa première parcelle. Il a lui-même transmis cet attachement au monde viticole à ses enfants, Anne et Jean-Christophe, ainsi qu’à leurs conjoints respectifs. Aujourd’hui, tous participent à l’écriture des pages de l’histoire Champagne GREMILLET et œuvrent, main dans la main, au rayonnement et au développement de cette marque qui leur tient tant à cœur.

Avec un slogan fort de sens - « Tous vos succès méritent un GREMILLET » - en parfait écho avec le parcours de la maison qui s’est rapidement hissée parmi les plus belles de son secteur, l’entreprise offre un regard optimiste sur l’avenir et place la détermination, le dynamisme et le travail au coeur de ses valeurs.

Elle produit 500 000 bouteilles par an : tandis que la majorité s’invite dans les caves d’une clientèle traditionnelle française composée d’établissements CHR, de cavistes et de particuliers, 40% sont destinées à l’export (50 destinations).

Les cuvées sont récompensées par les plus grands concours de vins (Decanter,Effervescent du monde,Guide Hachette des vins, IWSC, Wine Spectator...) et sélectionnées chaque année par 50 Ambassades et Consulats à travers le monde.

C’est à Balnot sur Laignes, à 45 km de Troyes capitale historique de la Champagne, au cœur du terroir unique de la Côte des Bar dans l’Aube, qu’est situé le domaine GREMILLET. Vaste de 48 ha, il jouxte les fameuses terres des Riceys où le pinot noir est roi.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Commande et livraison sur le site Champagne Gremillet uniquement

Pour plus d’informations sur Champagne Gremillet

Prix : 85,00 euros

 

Première cuvée Clos Rocher signée Champagne Gremillet : quand l'exception s'invite aux tables de fin d'année !

Première cuvée Clos Rocher signée Champagne Gremillet : quand l'exception s'invite aux tables de fin d'année !

Première cuvée Clos Rocher signée Champagne Gremillet : quand l'exception s'invite aux tables de fin d'année !

Première cuvée Clos Rocher signée Champagne Gremillet : quand l'exception s'invite aux tables de fin d'année !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI