Leucate - AUDE - LEUCATE - INFO KITE SURF : J-2 Coupe de France speed crossing - 50 riders- Plage Coussoules

Leucate - AUDE - LEUCATE - INFO KITE SURF : J-2 Coupe de France speed crossing - 50 riders- Plage Coussoules

Par OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE, le 07 Juin 2017

 

Cette semaine, la première étape de la Coupe de France FFVL de kitesurf speed crossing 2017, appelée ENGIE KITE TOUR, fait escale à Leucate La Franqui dans l’Aude (11), du vendredi 09 au dimanche 11 juin. La compétition incontournable de la saison rassemblera une cinquantaine de kitesurfers. Les meilleurs français de la discipline sont impatients de se défier sur le spot légendaire de la plage des Coussoules, réputé pour son plan d’eau et ses conditions de vent exemplaires pour la pratique du kitesurf. 

 
Cet événement organisé par la  Fédération Française de Vol Libre (FFVL) sera une nouvelle fois très spectaculaire : sur une même ligne de départ l’ensemble des kitesurfers doivent allier vitesse, technique et stratégie pour arriver le premier à l’arrivée d’un parcours balisé par des bouées. L’ENGIE KITE TOUR est une compétition unique et accessible au plus grand nombre puisqu’elle permet aux riders de choisir leur support de glisse (directionnelle, surf, foil, twin tip). Ce format de course permet d’accueillir au fil des éditions toujours plus de riders et se traduit quotidiennement par une ambiance conviviale entre les professionnels et amateurs du kitesurf qui se retrouvent pour partager leur passion commune.

 

LES TETES D'AFFICHES ET LOCAUX

Le public est attendu nombreux sur la plage des Coussoules pour assister aux compétitions pendant trois jours et encourager ses riders favoris. Des têtes d’affiches ont confirmé leur présence comme Alex Caizergues, ambassadeur emblématique de cette discipline, membre du Team ENGIE. Il est le kitesurfer français le plus populaire et le plus titré avec notamment son record du monde de vitesse en kite décroché en 2013 atteignant les 104,8 km/h !  Le redoutable Axel Mazella, sportif de Haut Niveau, double Champion du Monde Juniors et second à l’étape Française de la Sailing World Cup 2017 sera également présent. On peut compter sur la locale Angély Bouillot, Championne du Monde de Kitespeed 2016, pour assurer le spectacle et défendre fièrement les couleurs féminines sur la compétition. Côté jeunes, Théo Lhostis défendra les couleurs du club organisateur KSL (Kitesurf Leucate). Originaire de Moorea en Polynésie française, il vient de se classer 3e junior de l’Hydrofoil Pro Tour et a fini 3e de sa catégorie sur l’ENGIE KITE TOUR 2016.

> Tout le programme sur www.kitesurfleucate.com 

> La compétition est à suivre en direct sur www.kitenews.fr

> Plus d’informations sur le site internet de la fédération www.afck.fr

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI