Béziers - HÉRAULT - BÉZIERS - VIDEO - 1er anniversaire des nouvelles Galeries Lafayette : Le pari de la relance ...


Béziers - HÉRAULT - BÉZIERS - VIDEO - 1er anniversaire des nouvelles Galeries Lafayette : Le pari de la relance ...

1er anniversaire des nouvelles Galeries Lafayette de Béziers : Le pari de la relance n’est pas encore gagné

Le 9 novembre 2015, la Ville de Béziers, le groupe Galeries Lafayette, le groupe Planet Indigo et Riquet Invest annonçaient contre toute attente le maintien des Galeries Lafayette à Béziers. Une nouvelle accueillie avec soulagement par les Biterrois. Un an après, le pari n’est pas encore gagné mais les signes d’un premier succès sont bien là.

Implantées à Béziers depuis plus de cent ans, les Galeries Lafayette ont retrouvé la splendeur des années 1900 et procédé à un large renouvellement de l’offre de marques au terme d’un chantier représentant plus de 3 millions d’euros investis par des fonds privés. Cette rénovation est la plus ambitieuse jamais effectuée pour un magasin dit « concept » au sein du groupe Galeries Lafayette. Par ailleurs, elle a été effectuée en un délai record de 5 mois seulement.

Des signes très positifs

Avec une surface de vente de près de 5,000 m2 et une localisation sur les Allées Paul Riquet, les Galeries Lafayette ont réussi un triple pari. Le magasin entièrement rénové a réaffirmé sa conformité aux normes de sécurité et s’améliore de jour en jour avec de nouveaux espaces et de nouvelles marques. Le rayon Homme s’est particulièrement bien redressé. Les rayons Femme et Enfant, également. La quarantaine d’emplois menacés par le projet de fermeture du magasin ont été préservés. La fréquentation et le chiffre d’affaires sont en hausse : +13% depuis l’inauguration.

Autres signes positifs : Les Galeries Lafayette de Béziers participent à un renouveau incontestable du centre-ville de Béziers. De grands travaux de rénovations ont été ou seront prochainement lancés pour revaloriser les rues et les places historiques : rue de la Coquille, place Jean Jaurès, l’Acropole, bouclage de l’embellissement des Allées Paul Riquet, etc.

Une volonté très forte existe pour améliorer la mobilité et des liens entre les quartiers : transports en commun renforcés avec le centre commercial Polygone Béziers, reconnexion entre le cœur historique et la ville basse composée de la gare SNCF et du quartier administratif de l’Hours grâce à un projet urbain et de mobilité.


 

Béziers - HÉRAULT - BÉZIERS - VIDEO -  1er anniversaire des nouvelles Galeries Lafayette : Le pari de la relance ...
OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE - TV SUD - Florian GAUVAIN (06-06-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Canet en Roussillon - PYRÉNÉES ORIENTALES - CANET - L’Ultimate Texas Hold’em prend ses quartiers d’été au Casino de Canet

Albi - ALBI - Marchés de nuit - Eté 2017

A LIRE AUSSI