Actus Vins & Spiritueux - Alsace Riesling Grand Cru Steinert 2017 : un Grand Cru minéral et fruité

Alsace Riesling Grand Cru Steinert 2017 : un Grand Cru minéral et fruité

Alsace Riesling Grand Cru Steinert 2017 : un Grand Cru minéral et fruité

Par VINS & TERROIRS, le 21 Septembre 2020

Alsace Riesling Grand Cru Steinert 2017

Le Steinert, situé au Sud de Pfaffenheim et exposé Est/Sud-Est est le vignoble le plus abrupte de la commune. Le sol, sec et filtrant, est très majoritairement calcaire conférant à la cuvée une belle minéralité. La vinification est douce, du pressurage à l’élevage de 4 mois tout est mis en œuvre pour révéler le caractère unique de ce Grand Cru plébiscité depuis près de 1000 ans.

Au premier regard, la robe est jaune pâle et limpide. Le nez, très expressif présente un bel équilibre entre des notes d’agrumes mûrs et de subtiles notes minérales. En bouche l’attaque est riche et dominée par des arômes de fruits jaunes. Puis une fraicheur se dévoile révélant une belle harmonie sur le palais.

Accords de saison :

À déguster entre 10 et 12° accompagné d’un chapon rôtiou d’une volaille cuisinée à la crème.

14,50€

À propos de Pfaff : Fondée il y a plus de 60 ans, spécialiste du Riesling, Pfaff est l’un des fleurons du vignoble alsacien situé à Pfaffenheim, à quelques encablures de Colmar. Forte d’un vignoble de plus de 320 hectares, dont une importante partie classée en Grand Cru, la Cave travaille avec plus de 140 vignerons-coopérateurs. Intransigeante sur la qualité des vins, la Cave des vignerons de Pfaffenheim est l’un des rares producteurs à pratiquer les vendanges manuelles sur la quasi-totalité de son vignoble.

Alsace Riesling Grand Cru Steinert 2017 : un Grand Cru minéral et fruité

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI