Actus Vins & Spiritueux - Monsieur Fernand Whisky, le dernier né de la maison ARSpirits

Monsieur Fernand Whisky, le dernier né de la maison ARSpirits

Monsieur Fernand Whisky, le dernier né de la maison ARSpirits

Par VINS et TERROIRS, le 19 Septembre 2020

Après Madame Vodka et Monsieur Gin, c'est au tour de Monsieur Fernand Whisky de faire sa place dans la gamme de spiritueux 100% français et 100% BIO de la maison ARSpirits. Mis en bouteille en juin 2020, après 4 années de vieillissement, il est enfin proposé aux réseaux cavistes, Cafés-Hôtels-Restaurants, bars et épiceries fines par l'intermédiaire du distributeur de spiritueux d'exception "Les Whiskies Du Monde" dès la rentrée (septembre 2020).

Monsieur Fernand Whisky, 100% made in France, 100% BIO, éthique et durable

Si la mise en bouteille date du printemps dernier, ce whisky est en préparation depuis plus de 4 ans. Il révèle tous les avantages de son terroir : il est élaboré à partir d'orge maltée BIO et française, puis distillé en alambic charentais. Il est ensuite élevé 4 années en vieux fûts de Cognac BIO, lui conférant son identité locale avec des notes boisées, épicées, et de fruits secs. Pour finir, un passage en vieux fûts de pineau blanc et rosé BIO apporte gourmandise et notes fruitées à Monsieur Fernand Whisky. La réduction à 43% vol. est réalisée avec l'eau pure de la source locale de Gensac-la-Pallue finalisant ainsi ce bel équilibre.

Chaque bouteille est unique, soigneusement préparée à la main et numérotée de 1 à 4852 pour le 1er batch.

Fin et gourmand en bouche, Monsieur Fernand Whisky se déguste pur, sur glace ou en cocktails : Whisky Sour, Old Fashioned, Mint Julep...

Distribution exclusive de Monsieur Fernand Whisky par Les Whiskies Du Monde

Dès le mois de septembre 2020, Monsieur Fernand Whisky intègre le catalogue du distributeur Whiskies Du Monde. Ce spiritueux est désormais disponible sur l'ensemble de la France pour les cavistes (chaînes et indépendants), les épiceries fines, les restaurants, les bars, les hôtels...

ARSpirits ancre ses valeurs grâce à ses spiritueux BIO et locaux

Cyrielle, la créatrice, s'est fixé comme objectif principal une production française et BIO pour élaborer, fabriquer et lancer sa première gamme de produits premium. Depuis le début de cette histoire, elle a déjà créé 2 spiritueux (Madame Vodka et Monsieur Gin) avant de se lancer dans l'aventure du whisky.

Les spiritueux de la maison ARSpirits sont réalisés de A à Z dans la région de Cognac, en Charente. Cyrielle s'approvisionne au plus proche d'elle et utilise le savoir-faire local pour sublimer ses produits. Ce processus de production permet de favoriser l'économie de proximité, les circuits courts, le respect du travail de chacun et des terres.

Un partenariat avec Reforest'Action pour le respect de la biodiversité

La société ARSpirits s'engage à reverser 1% de son chiffre d'affaires annuel pour planter des arbres en France dans le cadre de son partenariat avec Reforest'Action. Cette action a pour but de pallier à l'utilisation du bois sur les bouchons des bouteilles.

INFOS TECHNIQUES

Blended Malt fabriqué à partir d'orge maltée française 100% bio

Vieilli au minimum 4 ans en vieux fûts de Cognac puis affiné quelques mois en vieux fûts de Pineau des Charentes blanc et rosé

Chaque bouteille est numérotée et embouteillée à la main

NOTES DE DÉGUSTATION

NEZ

Parfumé - Miel, poire, vanille

BOUCHE

Gourmande et fine - Pruneau, épices douces, noix

FINALE

Longue et harmonieuse


Et aussi :


Monsieur Gin - Un gin français … et sans gluten !
C’est à une charentaise que nous devons la création d’ARSpirits ! Cette maison de spiritueux prône une production locale et bio. Élaborés à partir de botaniques bio (et sans gluten !), ces produits font la part belle aux circuits courts. De la distillation à la mise en bouteille, tout est réalisé en France. De quoi permettre une réduction de l’empreinte carbone et favoriser l’artisanat français. Rassurez-vous le résultat est également au rendez-vous avec ce gin rafraichissant !


Madame Vodka Une vodka française … et sans gluten !
C’est à une charentaise que nous devons la création d’ARSpirits ! Cette maison de spiritueux prône une production locale et bio. Élaborés à partir de céréales bio (et sans gluten !), ces produits font la part belle aux circuits courts. De la distillation à la mise en bouteille, tout est réalisé en France. De quoi permettre une réduction de l’empreinte carbone et favoriser l’artisanat français. Rassurez-vous, le résultat est également au rendez-vous avec une vodka soyeuse et un gin rafraîchissant.

Monsieur Fernand Whisky, le dernier né de la maison ARSpirits

Monsieur Fernand Whisky, le dernier né de la maison ARSpirits

Monsieur Fernand Whisky, le dernier né de la maison ARSpirits

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI