Actus Littéraires - Corsaire Du Roy par Tarek


Corsaire Du Roy par Tarek

Par LIBRE LIVRES, le 18 Septembre 2020

Un bateau corsaire français est amarré au port depuis longtemps, au point d'être devenu une sorte d'hôtel pour son équipage...

Celui-ci est au chômage depuis deux ans à la suite d'un accord de paix signé entre la Grande-Bretagne et la France. Les corsaires sont même surveillés par la marine royale. L'équipage s'ennuie, le capitaine Roscoff déprime et la belle Gwenola la Teigne fait du zèle pour s'occuper : elle n'arrête pas de se trouver des missions imaginaires.

Des marins, qui pêchent au filet au large, découvrent une bouteille qu'ils rapportent au capitaine. Son second, un vieux au grimoire, lui dit que ces histoires de bouteilles, c'est du déjà-vu et que les cartes au trésor sont des blagues de l'ennemi pour éloigner les corsaires de leur vrai but : capturer des navires anglais ! Le capitaine ouvre la bouteille, un djinn en sort !

Il s'agit de Sharaf Edin, un lointain cousin égaré du génie du célèbre Aladin. Le djinn s'adresse au capitaine et lui demande de formuler trois voeux comme le veut la tradition, mais à une condition : le capitaine s'engage à le ramener ensuite dans la Mer rouge d'où il pourra rejoindre sa ville natale.

Le vieux au grimoire lui rétorque qu'il a déjà lu cette histoire dans un livre barbaresque. Sharaf Edin le contredit et lui rappelle que c'est l'histoire de son cousin Aladin ! Aussi ajoute-t-il que les conteurs l'ont toujours oublié car personne n'avait encore retrouvé sa bouteille. Que les temps changent et surtout que le cours du voeu n'est plus le même par les temps qui courent.

En mer, le navire prend la direction de l'île de l'Espadon après avoir semé une frégate de la marine royale et deux trois-mâts anglais. Sur leur route, ils croisent des pirates de la pire espèce : la bande de Jack Raffle-tout, le voleur des mers froides. Une terrible bataille navale s'engage entre les deux bateaux... L'équipage du capitaine La Guigne réussit à endommager le grand mât du navire de Jack Raffle-tout

. Ils partent très rapidement sans demander leur reste ! Intrigué, Jack Raffle-tout soupçonne son rival d'être sur un très gros coup. 

Il fait réparer son mât puis le suit grâce à Albert, son goéland espion.

 

Auteur(s) : Tarek

Editeur : Tartamudo

Nombre de pages : 80

 

Corsaire Du Roy  par Tarek

Corsaire Du Roy  par Tarek

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI